Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cyclindre en cm2

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un gros doute : pour moi , le cylindre était un solide droit (faces latérales perpendiuculaires aux bases) , mais dans la tribu des maths, ils considèrent que les solides droits sont uniquement les polyèdres !!!

Vu que dans le BO , seuls les patrons de solides droits doivent être étudiés, je me demande au final si

- le cylindre est un solide droit ?

- le patron du cylindre est au programme des cm2 (dans le nouveau cap math, toute une séance est faite sur le patron du cylindre)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

- le cylindre est un solide droit ?

http://www.pratiquem....php?article159

Les solides « droits » : Un solide dit « droit » est défini par deux faces parallèles, de même forme et de mêmes mesures avec :

  • dans le cas où ces faces sont deux polygones les arêtes joignant leurs sommets respectifs sont perpendiculaires à toutes les demi-droites qu'on peut tracer à partir du sommet considéré sur la face considérée.
  • dans le cas où ces faces sont deux disques, la droite joignant les deux centres est perpendiculaire à tous les rayons de chacun des disques. Cette droite est l'axe du cylindre.

- le patron du cylindre est au programme des cm2 (dans le nouveau cap math, toute une séance est faite sur le patron du cylindre)
Que te disent les programmes ? ;)
Posté(e)
  • Auteur

justement , les programme disent que l'on doit étudier les patrons de solides droits ...... d'ou ma question existentielle sur le cylindre est il ou non un solide droit !

merci pour ta réponse

Posté(e)

De ce que j'ai compris, le cylindre de révolution (qu'on étudie en classe) est un cylindre droit. En revanche, la tour de Pise n'en est pas un (ni cylindre, ni solide droit).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.