Aller au contenu

TV LOBOTOMIE


bathyscaphe

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche, mais ne trouve pas, sur le forum d'avis d'enseignants à propos du livre TV LOBOTOMIE, de Michel Desmurget, Max Milo éditions, paru cette année.

Se pourrait-il que personne ne l'ait lu? C'est impossible!

Sous-titré "la vérité scientifique sur les effets de la télévision", c'est la compilation de pléthores d'études menées sur le sujet.

Les résultats sont consternants, tant au niveau des heures d'exposition (790 h par an pour les enfants d'âge scolaire, rappel: 864 heures d'école), que des conséquences sur les apprentissages, qui sont directement corrélés.

La chute du niveau de lecture et des performances scolaires en général coïncide partout dans le monde avec l'introduction de la télé dans les foyers.

En parlez-vous avec les parents? Que pensez-vous du rôle de la télé, de la place qu'elle a ou devrait avoir? Merci de donner de nombreux avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui'l n'y a pas que la télé qui appelle à la réflexion, mais aussi tous les écrans.

Et les heures passées devant tous ces écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont tous un cerveau bien propre, bien nettoyé grâce à la tv et les consoles (en particulier les consoles portables, qui échappent à tout contrôle des parents). Je note les références de ton livre (j'en avais lu un de Tisseron sur le thème, mais il ne développait pas assez les dangers des écrans sur les jeunes : selon lui, il suffit de proposer aux enfants une autre activité pour qu'ils s'en détournent. Mes élèves me prouvent le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...