Aller au contenu

Mouvement


éléa***

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis actuellement affectée à titre définitif sur une direction de trois classes, mon mari ayant été muté à une heure de route de mon domicile, j'ai participé au mouvement, mais je n'ai rien obtenu. Que faire pour me rapprocher de chez moi? Puis je demander à bénéficier d'un poste à titre provisoire?

Merci pour vos réponses.

Eléa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec les syndicats à mon avis. En revanche, pour cette année ça me paraît difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois ou toujours un second mouvement pour les postes de direction non pourvus après le premier mouvement.Je suppose que la liste est envoyée dans les écoles. Là si tu postules tu peux avoir un poste mais à titre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les postes de direction qui paraissent au second mouvement ne sont pas attribués aux directeurs déjà titulaires de leur poste. Par contre il est toujours possible de demander à perdre ton poste à titre définitif pour participer à la phase d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler à une heure de route en région parisienne, c'est monnaie courante...

Moi j'ai fait 5 ans dans une école qui était à 1 heure de chez moi (120 km A/R par jour)... ça m'a permis ensuite d'être nommée juste à côté de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non flusuperflo, le fait que tu aies passé 5 ans loin ne t'a absolument pas permis d'avoir ce poste près de chez toi. Tu as eu le mérite de survivre à ces conditions de travail, mais ce n'est pas ça qui t'aurait accordé des points supplémentaires pour te rapprocher. Si tu avais été moins loin tu aurais tout de même eu ce poste proche au final. (à moins qu'il y ait un changement de département, là c'est différent).

Ma collègue est dans ce cas, elle avait mis un vœux de circonscription en fin de liste et bingo, 1h15 de route matin et soir, 2x80km par jour... 3 enfants en bas âges, un mari souvent en déplacement professionnel... un triple niveau de cycle 3 avec toutes les préparations que ça demande, une année d'inspection...

Elle a essayé d'avoir un changement juste après les résultats du mouvement et n'a pas réussi.

Couchée à plus de minuit après les enfants + les prep', levée à 6h, au bout de 2 jours elle m'a dit "c'est pas une vie".

Fin d'année, pas un seul jour d'absence, d'un sérieux remarquable, résignée ou habituée à ses trajets. Nous les résultats du mouvement sont en juin ( :cry: ), je lui souhaite de nous quitter mais son année de galère ne comptera en rien pour qu'elle obtienne un poste près de chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non flusuperflo, le fait que tu aies passé 5 ans loin ne t'a absolument pas permis d'avoir ce poste près de chez toi. Tu as eu le mérite de survivre à ces conditions de travail, mais ce n'est pas ça qui t'aurait accordé des points supplémentaires pour te rapprocher. Si tu avais été moins loin tu aurais tout de même eu ce poste proche au final. (à moins qu'il y ait un changement de département, là c'est différent).

Ma collègue est dans ce cas, elle avait mis un vœux de circonscription en fin de liste et bingo, 1h15 de route matin et soir, 2x80km par jour... 3 enfants en bas âges, un mari souvent en déplacement professionnel... un triple niveau de cycle 3 avec toutes les préparations que ça demande, une année d'inspection...

Elle a essayé d'avoir un changement juste après les résultats du mouvement et n'a pas réussi.

Couchée à plus de minuit après les enfants + les prep', levée à 6h, au bout de 2 jours elle m'a dit "c'est pas une vie".

Fin d'année, pas un seul jour d'absence, d'un sérieux remarquable, résignée ou habituée à ses trajets. Nous les résultats du mouvement sont en juin ( :cry: ), je lui souhaite de nous quitter mais son année de galère ne comptera en rien pour qu'elle obtienne un poste près de chez elle.

Et après on nous dit qu'on n'a pas à se plaindre, qu'on ne travaille pas en usine..... Ben viendez donc les amis viendez donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non flusuperflo, le fait que tu aies passé 5 ans loin ne t'a absolument pas permis d'avoir ce poste près de chez toi. Tu as eu le mérite de survivre à ces conditions de travail, mais ce n'est pas ça qui t'aurait accordé des points supplémentaires pour te rapprocher. Si tu avais été moins loin tu aurais tout de même eu ce poste proche au final. (à moins qu'il y ait un changement de département, là c'est différent).

Ma collègue est dans ce cas, elle avait mis un vœux de circonscription en fin de liste et bingo, 1h15 de route matin et soir, 2x80km par jour... 3 enfants en bas âges, un mari souvent en déplacement professionnel... un triple niveau de cycle 3 avec toutes les préparations que ça demande, une année d'inspection...

Elle a essayé d'avoir un changement juste après les résultats du mouvement et n'a pas réussi.

Couchée à plus de minuit après les enfants + les prep', levée à 6h, au bout de 2 jours elle m'a dit "c'est pas une vie".

Fin d'année, pas un seul jour d'absence, d'un sérieux remarquable, résignée ou habituée à ses trajets. Nous les résultats du mouvement sont en juin ( :cry: ), je lui souhaite de nous quitter mais son année de galère ne comptera en rien pour qu'elle obtienne un poste près de chez elle.

Si ce poste loin de chez moi m'a permis ensuite d'obtenir un poste proche de chez moi ! Car en 5 ans là-bas, j'ai gagné 15 points (5 points d'ancienneté, 5 points de stabilité, 5 points ZEP). Près de chez moi, il n'y a pas de ZEP, et pas (ou peu ! ) de postes pour des enseignants débutants, je n'auraui donc jamais pu engranger autant de points aussi vite...

Je tiens à préciser que j'ai même fait 6 ans dans cette école, la première année j'y avais été nommée à titre provisoire... je m'y suis sentie très bien et j'ai donc demandé l'année suivante un poste à TD dans cette école, poste que j'ai obtenu avec 1,333 car c'est vraiment dans des coins que personne ne veut... J'y suis restée 5 ans à TD et ça a été un véritable déchirement quand je suis partie... mais une autre qualité de vie de travailler à 500 mètres de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, chez moi pas de points de stabilité (sauf en cas de fermeture) et pour la ZEP je ne sais pas du tout mais ça m'étonnerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je suis actuellement affectée à titre définitif sur une direction de trois classes, mon mari ayant été muté à une heure de route de mon domicile, j'ai participé au mouvement, mais je n'ai rien obtenu. Que faire pour me rapprocher de chez moi? Puis je demander à bénéficier d'un poste à titre provisoire?

Merci pour vos réponses.

Eléa

Bonsoir,

Dans quel coin du 78 es-tu ? car moi je suis sans poste et actuellement dans une école à plus d'une heure de chez moi. Mes collègues m'ont conseillée de postuler à des postes de direction qui pourraient éventuellement être plus près de chez moi. J'habite le 28 et je souhaiterai être affectée dans le secteur de Rambouillet, Chevreuse.

De ton côté, as-tu trouvé une solution ?

Merci et bonne soirée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...