Aller au contenu

EVS


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai une EVS à l'école et son contrat est terminé. Le gestionnaire du collège m'a dit qu'en ce moment l'EN gelait tous les postes donc qu'il ne fallait pas que je m'attende à avoir un poste l'an prochain. Je voulais savoir ce que vous feriez? J'ai écrit une lettre à l'IA en lui expliquant à quel point j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider au niveau administratif mais je ne sais pas si ça sera suffisant. Je n'ai pas fait de demande pour avoir un poste d'EVS sur mon école vu que j'en avais déjà un. Est-c que j'aurais du en faire une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de trois ans que les contrats EVS "Administratif" ne sont plus renouvelés chez nous. Seuls les contrats "aide aux enfants en situation de handicap sont maintenus. Moi aussi, j'ai besoin d'aide, mais y'a plus personne. J'étais d'ailleurs surpris qu'ailleurs, l'aide administrative était maintenue. Je crois qu'il ne faut pas rêver. On ne retrouvera pas nos aides, mais on gardera le surcroit de travail qu'ils nous ont ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez rapidement vos syndicats, il me semble avoir vu passer une info par rapport aux EVS mais n'étant pas concernée je n'ai pas mémorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous à qui vous adresser par rapport à ces contrats EVS? le principal du collège me dit qu'il ne sait pas si un poste est budgété pour notre école l'an prochain, mon ien dit que c'est le collège qui recrute? (notre EVS actuelle termine en juillet).

Sinon, les autres année, le point avait été abordé en conseil d'école et les parents avaient fait des courriers (à l'ia, l'ien) pour dire à quel point la présence d'une EVS pour aider les élèves en difficulté, aider à gérer les groupes d'informatique ou la BCD était important pour l'école. On nous avait maintenu le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est tombée cet aprèm : pas de renouvellement des contrats .

Rien à ajouter sauf que j'en ai MARRE !!!!

Ce qui est top je trouve c'est que la nouvelle tombe après le mouvement comme ça tu n'as pas le choix , tu dois faire avec, pas de possibilité d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas le droit de renouveller la personne que j'ai actuellement (et qui est une perle ! :wub: ), mais j'ai le droit d'embaucher une nouvelle personne... Le contrat change, celle que j'ai actuellement a un contrat de 26 h par semaine et l'année prochaine, ça sera un 20 heures par semaine... mais c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas le droit de renouveller la personne que j'ai actuellement (et qui est une perle ! :wub: ), mais j'ai le droit d'embaucher une nouvelle personne... Le contrat change, celle que j'ai actuellement a un contrat de 26 h par semaine et l'année prochaine, ça sera un 20 heures par semaine... mais c'est mieux que rien...

On a vécu ça aussi, les contrats avenir, cae... 3x8 mois, 20 heures par semaine, ou comment ne pas régler du tout la question de la précarité...

Notre EVS actuelle est également une perle et se sent super bien à l'école, elle a plus de 50 ans, mais comme elle ne touche pas le RSA, elle doit plier bagage en juillet... on est écoeuré, et je trouve ça très dur humainement de faire un bout de chemin avec les personnes embauchées et de les voir partir ensuite pour aller pointer au chômage indéfiniment... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

avez vous des lettres type à adresser au collège pour demander le renouvelement d'une EVS. On peut toujours essayer!!!

Cordialement

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pole emploi qui gère le contrat des EVS en plus du collège et du rectorat. Moi j'avais écrit aux 3 personnes. La lettre c'était genre Mme machin est indispensable à l'école car...Avoir une personne qui connait bien l'école est une bonne chose...blablabla qu'ils ne lisent pas de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...