Aller au contenu

Site pour donner des nouvelles aux parents lors des voyages de classe.


Malakime

Messages recommandés

Je n'ai pas trop approfondi mais ça fait quoi de plus qu'un bête blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, j'ai tenté une simulation a l'air pas mal du tout! :)

Classe de mer dans 3 semaines!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je donne juste le lien comme ça hein Koko, c'est pas mon site :D

Mais je pense que c'est plus facile qu'un blog quand on n'a pas le temps car ya déjà des onglets par journée, un code secret, une mise en page, le nom est facile à retenir pour les parents, l'envoi est sûrement automatique..

Après je n'ai pas tenté de le faire moi même alors je ne sais pas si ça vaut mieux qu'un blog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en classe verte dans dix jours et je vais sûrement utiliser ce site. J'ai créé un groupe de discussion sur googlegroup pour envoyer facilement des emails à tous les parents durant le séjour mais ce site sera encore mieux, ça m'évitera notamment de remplir les boîtes mails des parents si j'envoie des photos. Des parents m'avaient suggéré lors de la réunion sur la classe de découverte de créer un blog mais je ne l'ai jamais fait et j'avais peur d'y passer beaucoup de temps chaque soir pendant le séjour. Du coup ce site est vraiment parfait. Je viens d'aller voir, tout est paramétré, c'est super !

Par contre même si le site est sécurisé et qu'il faut un mot de passe pour y accèder, il ne faut pas demander l'accord des parents pour y mettre des photos de leur enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai finalement utilisé ce site lors de ma classe de découverte (après avoir fait signer une autorisation aux parents pour les photos). Je le recommande vivement, il est vraiment très bien fait et très simple d'utilisation. Les parents de la classe ont eux aussi trouvé ça super, ça leur permettait d'avoir un résumé des activités et des photos chaque jour. Ils avaient presque l'impression d'être partis avec nous :) Les grand-parents, oncles, tantes...venaient aussi consulter le site. La partie messages des parents est aussi très bien : chaque jour j'imprimais les messages laissés par les parents et je les donnais aux enfants, ils adoraient. Seul inconvénient (comme pour le courrier postal), c'était toujours les mêmes enfants qui avaient des messages.

Koko, tu demandais ce que ça a de plus qu'un blog : perso je n'ai jamais créé de blog et je ne sais pas trop comment ça marche même si j'imagine que c'est pas sorcier. Sur on donne des nouvelles, tu rentres tes dates de séjour et le site te crée un onglet par jour avec un espace pour le résumé de la journée et un autre pour les photos. Du coup c'est très facile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Pas de classe verte à l'horizon mais je retiens pour plus tard alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme.

Mon fils numéro 3 est en ce moment en classe de mer et son maître utilise ondonnedesnouvelles.com

Pour nous parents, c'est super! On a des nouvelles e des photos chaque jour, on a l'impression d'être (enfin) les petites souris qui espionnent nos enfants sur le temps scolaire!

Je ne sais pas la charge de travail que cela représente, il faut j'imagine rédiger le message et insérer les photos.

En plus, le maître a décidé d'acheter un album récapitulatif pour chaque élève.

Enfin, côté parent, que du positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça demande un peu de temps de remplir ça chaque soir, plus au moins en fonction du nombre de photos que l'on met sur le site. Mais personnellement ça ne me dérangeait pas d'y passer du temps surtout quand j'entends les commentaires enthousiastes des parents. Et puis la communication avec les parents est importante et mérite d'y passer un peu de temps, des parents rassurés de voir les frimousses réjouies de leurs enfants c'est toujours mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...