car Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonsoir J'ai dans ma classe des enfants qui ont perdu un parent. Du coup, pour la fête des mères et des pères, je cherche des poèmes ne contenant ni le mot papa ni le mot maman (Comme ça, ces élèves pourront les offrir à la personne de leur choix). J'ai fait des recherches et j'en ai trouvé deux. En connaissez-vous d'autres? Merci Petits poèmes pour ceux que j’aime Il a plu des mots ce matin. Ils sont tombés dans mon jardin. Des mots très fous,qui font la roue, des mots d’amour, tout en velours, des mots très doux,des mots pour toi. Et tout le jour, dans le secret, Je vous en ferai des bouquets. J'ai cherché dans les poèmes comment te dire je t'aime. J'ai trouvé des mots savants bien trop longs pour mes sept ans. Alors, j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé dans mon coeur les mots que tu m'as appris quand j'étais encore petit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbelot Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 voici ton 1er poème en présentation complète : Petit poème pour ceux que j'aime Il a plu des mots ce matin Ils sont tombés dans mon jardin. Des mots très fous Qui font la roue, Des mots d'amour Tout en velours, Des mots très doux, Des mots pour toi. Et tout le jour, dans le secret, Je vous en ferai des bouquets. Monique HION ----------------------------------------------- Ma collection tous les baisers qu'on m'a donnés toutes les bulles de tendresse et tous mes colliers de caresses j'en fais la collection... peut-être il poussera des forêts d'arbres à bises des buissons tendres de murmures un hérisson aux doigts très doux lorsque je sèmerai ma collection, en mai ! tous les baisers qu'on m'a donnés toutes les bulles de tendresse et tous mes colliers de caresses je les garde bien au doux dans un beau coffret à bisous. Christian Poslaniec -------------------------------------------- texte de chanson proposée par Charivari sur un autre post : Je t'aime Ce sont les mots les plus doux Comme deux bras autour du cou Comme un grand rayon de soleil Ce sont des mots... merveille Ce sont des mots légers légers Un papillon qui vient voler Pour faire plaisir à une fleur Ce sont des mots... douceur. Ce sont des mots tout ronronnants Comme le chat quand il est content Comme le duvet d'un poussin Ce sont des mots ... câlin Ce sont des mots qui tiennent chaud Comme la laine sur le dos Comme une lampe dans le noir Ce sont des mots... espoir Ce sont des mots qu'on peut garder Dans son cœur toute la journée On peut les dire et les redire Ce sont des mots ... sourire Ce sont les mots les plus précieux C'est la prunelle de tes yeux Tu n'entendras jamais les mêmes écoute bien : Je t'aime. Anne Sylvestre (CD : Les mots magiques) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts