Aller au contenu

calligraphie chinoise et fête des mères


lalie126

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des CM1 et il me reste peu de temps et de matériel pour faire un cadeau de fêtes des mères avec eux.

Je pensais travailler avec eux la calligraphie chinoise et je leur demanderai de me donner le prénom de leur maman. Ensuite je traduirai en chinois sur internet et leur sortirai le modèle qu'ils reproduiraient....Oui mais voilà pour en faire quoi et comment? Un marque-page? Une carte? C'est bof bof non?

Si vous avez des idées je prends! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des CM1 et il me reste peu de temps et de matériel pour faire un cadeau de fêtes des mères avec eux.

Je pensais travailler avec eux la calligraphie chinoise et je leur demanderai de me donner le prénom de leur maman. Ensuite je traduirai en chinois sur internet et leur sortirai le modèle qu'ils reproduiraient....Oui mais voilà pour en faire quoi et comment? Un marque-page? Une carte? C'est bof bof non?

Si vous avez des idées je prends! :wub:

pourquoi avoir choisi ce thème ?

Si vous n'êtes pas sur la Chine en ce moment,

tu pourrais alors proposer aux élèves d'écrire le mot maman en plusieurs langues (dont le chinois) sur la couverture de la carte

et à l'intérieur un poème qu'ils écriraient (accrostiche sur sur les lettres de son prénom ou calligramme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais la Chine en tête car à la base, je travailler sur les arts dans le monde (on a fait des masques africains) et du coup j'avais pensé aborder la calligraphie chinoise c'est tout.

Oui je peux faire et le poème je leur fait recopier et c'est tout? Ca fait pas nunuche en CM1? (c'est une question hein pas un avis! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écriture du poème te tente moyennement, tu leur en fait apprendre un, un peu corsé :wink:

moi j'aime bien leur faire écrire des billets "bon pour un bisou", "bon pour faire mon lit"...

que la maman utilise quand elle en a besoin ou envie.

C'est une sorte d'engagement à la gentillesse, histoire de lui faire plaisir !

traducteur pour le mot maman : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...