Aller au contenu

Comment devenir PE vacataire ou auxiliaire de vie scolaire?


Mayooon

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai précisé ailleurs sur ce forum, je prépare actuellement le CRPE en candidat libre, et je vais tenter les écrits en septembre prochain. Si je ne décide de ne pas m'inscrire en Master, j'envisage de postuler pour effectuer des vacations de PE, ou bien pour être auxiliaire de vie scolaire l'année peochaine. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les procédures à suivre, dans le public et dans le privé? Avez-vous des expériences à partager?

J'espère d'ailleurs ne pas m'y prendre trop tard...

Dans l'attente de vos réponses,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un Master FLE, pousse-cailloux... Donc je n'ai pas été préparée à être professeur des écoles, mais j'ai quand même des bases en pédagogie! Merci de ta réponse, et je vais faire un tour sur le site des AVS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Papouilla! :-) J'avoue que j'hésite à me relancer dans un Master... J'apprécierais d'être mieux formée à l'enseignement au primaire, mais les quelques personnes que j'ai interrogées ne me conseillent pas de refaire un M2, la charge de travail imposée leur paraissant plus lourde que bénéfique.Qu'en penses-tu?

Merci de tes conseils à propos des suppléances dans le privé. Par contre je suis surprise que l'éducation nationale ne prenne pas de remplaçants dans le public! J'étais pourtant persuadée d'avoir vu des offres d'emploi passer à l'ANPE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sans vouloir te vexer (il faut bien gagner sa vie), ces offres scandaleuses ont commencé voilà deux ans dans certains départements.

Pour le moment elles restent assez rares, et c'est tant mieux pour le service public. Ou alors il ne faudra pas pleurer quand on sera corvéable à merci pour un salaire de 900 euros net par mois.

Bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je ne cautionne pas particulièrement ce système Maiden, les conseillers Pôle Emploi ne sont en effet pas les meilleurs recruteurs pour ce genre de poste. Pour le moment, je cherche surtout à me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi! Merci de tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'après avoir obtenu plusieurs postes en tant que volontaire / stagiaire / prof en contrat local à l'étranger, j'éprouve maintenant le besoin d'obtenir un poste fixe, qui me permettra à la fois de travailler en France (c'est important d'avoir la possibilité de revenir chez soi) et à l'étranger (dans le réseau AEFE par exemple). La seule solution, c'est donc les concours! =) Mais je ne désespère pas de pouvoir revenir au FLE à l'avenir, que ce soit en France auprès d'enfants migrants, voire même pour occuper des postes en coopération française à l'étranger par voie de détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...