Posté(e) 22 mai 201115 a Faut -il réellement aborder la technique de la multiplication posée avec 3 chiffres au multiplicateur au ce2 ? J'ai prévu de la faire dans ma programmation mais impossible de remettre la main sur l'info BO qui le précise. ... Avez - vous cette info quelque part ou est ce que la multiplication à 3 chiffres n'est pas obligatoire au ce2 ???? Pourtant je me suis faite inspectée et n'ai eu aucune remarque à ce sujet???
Posté(e) 22 mai 201115 a Bonjour, Le BO prévoit en CE2 la compétence "effectuer un calcul posé : addition, soustraction multiplication". Pour moi, la multiplication posée à trois chiffres y est inclue. Pour ma part, et suivant la progression du manuel que j'ai en classe, j'aborderai la multiplication posée à trois chiffres la semaine prochaine. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup...
Posté(e) 22 mai 201115 a Cela permet de travailler une nouvelle fois les raisons du décalage des chiffres dans les calculs partiels donc c'est une aide plus qu'une difficulté supplémentaire. Conclusion : Vous pouvez le faire, vous aiderez vos élèves à structurer leurs apprentissages avant d'entrer au CM1 où ce sera bien entendu repris par le collègue qui les accueillera.
Posté(e) 22 mai 201115 a Auteur Merci pour vos réponses qui me confortent dans l'idée qu'effectivement ça les aide plus que ça ne les perturbe. On s'y met donc dès demain !
Posté(e) 1 juin 201115 a Je ne pensais pas que l'on devait aborder la multiplication à trois chiffres en ce2; Les miens avec deux ont déjà du mal. Ca me parait
Posté(e) 1 juin 201115 a Je ne pensais pas que l'on devait aborder la multiplication à trois chiffres en ce2; Les miens avec deux ont déjà du mal. Ca me parait Je n'ai fait qu'à deux chiffres.