Aller au contenu

Présence à l'école


Melle

Messages recommandés

Bonjour,

je vous donne quelques explications avant de vous poser ma question : notre école est en contrat simple et nous allons passer (enfin... normalement!!) en contrat d'association. Pour cela l'inspectrice vient à l'école mardi visiter l'école, voir si les travaux demandés ont été faits, vérifier que les bâtiments sont dans les normes. La directrice de mon école a beaucoup bossé et passé de temps sur ce projet, mais elle est en arrêt de travail en ce moment. Ce qu'elle a ne l'empêche pas de se déplacer. Elle aimerait venir mardi afin de pouvoir terminé ce projet sur lequel elle a passer beaucoup de temps, faire visiter elle-même l'école à l'inspectrice. Ce n'est pas en soi primordial pour le passage en contrat d'association mais c'est important pour elle...

Mais je me pose une question : l'inspectrice peut-elle lui reprocher d'être à l'école alors qu'elle est en arrêt (sachant qu'elle revient dans une semaine)? A-t-elle le droit de venir?...

J'espère avoir été claire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai répondre à ta question, mais y'a un truc tout bête qui peut coincer : à moins d'être en horaires libres, elle a des heures de sortie à respecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai répondre à ta question, mais y'a un truc tout bête qui peut coincer : à moins d'être en horaires libres, elle a des heures de sortie à respecter ...

Non de ce côté ça va elle est en horaires libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en effet ce n'est pas simple ... Je ne sais pas ce que je ferais, peut-être que j'aurais demander un report de la visite :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en effet ce n'est pas simple ... Je ne sais pas ce que je ferais, peut-être que j'aurais demander un report de la visite :idontno:

Disons que l'inspectrice profite de mon inspection pour visiter l'école.... tout ceci a déjà été reporté... et ne peut pas l'être de nouveau... (et personnellement je n'en ai pas vraiement envie!! vivement qu'elle soit passée cette inspection!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui peut coincer c'est le motif de l'arrêt de travail : il faut pouvoir justifier à l'inspectrice qu'elle est "trop malade" pour reprendre le travail mais pas trop pour venir la voir ce jour-là (qu'elle ne prenne pas la directrice pour une fumiste qui s'arrête pour rien). Il y a des cas où ça se justifie très bien (genre la jambe dans le platre, elle se fait accompagner pour voir la directrice mais elle n'a pas le droit de rester debout plus de x heures donc elle ne peut pas enseigner... je dis ça au pif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en effet ce n'est pas simple ... Je ne sais pas ce que je ferais, peut-être que j'aurais demander un report de la visite :idontno:

Disons que l'inspectrice profite de mon inspection pour visiter l'école.... tout ceci a déjà été reporté... et ne peut pas l'être de nouveau... (et personnellement je n'en ai pas vraiement envie!! vivement qu'elle soit passée cette inspection!!)

La directrice peut demander à un/une collègue de "la remplacer" pour la visite.

D'ailleurs en début d'année scolaire, une personne a été normalement désignée pour celà (adjoint prenant la fonction en l'absence du directeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, de toute manière c'est elle qui va décider, mais je ne voulais pas qu'elle ait des problèmes! J'avoue que ce n'est pas très commun comme situation (et je tiens à préciser qu'elle n'est pas arrêtée pour rien)! Je verrai ce qu'elle décide!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...