Posté(e) 3 juillet 200422 a Bonjour, je suis à la recherche de quelques idées pour l'année prochaine pour ma classe de GS. Les grandes lignes du projet de l'école est : l'expression coporelle, le théâtre et le langage. J'ai acheté "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de chez Retz. Mais pour l'expression corporelle, je bloque. L'expression même me cryin Avez-vous des idées à me proposer ? Des expériences à me faire partager ? Merci beaucoup. Sophie.
Posté(e) 3 juillet 200422 a Les CD de la série Imaginations sont intéressants et de qualité, avec petits livrets explicatifs. http://www3.fnac.com/search/quick.do?poste...85-281bfee213ed
Posté(e) 3 juillet 200422 a tout a fait d'accord MOUSTACHE les cd imagination sont incontournables: quelques succès :"lourd léger" "clowns " "justin" évidemment et cette année "contrastes"à partir de ce morceau les enfants ont imaginé une histoire de chevaliers et de princesses bonnes vacances! B)
Posté(e) 27 août 200422 a Bonjour sophieinfo, j'aurais voulu savoir ce que tu penses de "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de chez Retz que tu as acheté ? Merci
Posté(e) 27 août 200422 a tu auras peut-être des idées en allant là ou là. je t'envoie également qqch que j'ai trouvé sur le net.... Stage_expression.doc
Posté(e) 27 août 200422 a Je viens d'assister au spectacle de ma fille sur l'expression corporelle et le théatre. Une petite idée: Deux enfants sur scène face à face. L'instit donne deux mots contradictoire (genre blanc et noir, chocolat et vanille, mer et montagne, oui et non,...) A l'aide de leur corps et de leur voix, ils vont devoir persuader l'autre que son mot est le meilleur. Chaque enfant ne peut dire que son mot. Tout y passe, cri, murmure, piétinnement, ... J'espère que tu as compris car c'était génial !!! LOLO