Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

oui moi aussi je fais ça pour les maths avec PCLM : révision avec Je fais le point du fichier, et les exos d'éval du guide péda reprennent le même type d'exos, ça me paraît très bien.

Moi je vais faire une éval de lecture CP et une de maths en CP et CE1 + une d'orthographe sur les sons revus jusqu'à présent (J'entends, je vois, j'écris)

Comment fais -tu pour évaluer en orthographe ( sons)? tu refais le même genre d'exercices qu'en classe avec des mots différents?

J'ai un peu de mal à me rendre compte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je fais ça pour les maths avec PCLM : révision avec Je fais le point du fichier, et les exos d'éval du guide péda reprennent le même type d'exos, ça me paraît très bien.

Moi je vais faire une éval de lecture CP et une de maths en CP et CE1 + une d'orthographe sur les sons revus jusqu'à présent (J'entends, je vois, j'écris)

Comment fais -tu pour évaluer en orthographe ( sons)? tu refais le même genre d'exercices qu'en classe avec des mots différents?

J'ai un peu de mal à me rendre compte.

Merci

Même question! Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux proposer des exercices de localisation des différents sons étudiés, des dictées de syllabes, des dictées des mots, de phrases utilisant les mots étudiés durant la période.

Des lectures de listes de mots dans lesquelles tu fais entourer des mots selon le sons souhaités(par ex son [l] tu glisse des mots en ill comme bille pour voir si les enfants font bien la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur avec les évals !!! moi je n'ai rien évalué encore.. je viens de faire la phrase avec les ce1 et le son a avec les cp.

en math je sais pas trop comment évaluer car je fais picbille en cp et ce1 mais j'aurai pas fini la 1ere période c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur avec les évals !!! moi je n'ai rien évalué encore.. je viens de faire la phrase avec les ce1 et le son a avec les cp.

en math je sais pas trop comment évaluer car je fais picbille en cp et ce1 mais j'aurai pas fini la 1ere période c'est sur !

Euh... Seulement le son "a" ? :blink:

Eval de maths pour les CE1 ici aussi. Une de grammaire va tomber avant les vacances (ponctuation et type de phrases, identification d'un verbe et donner l'infinitif). Orthographe, c'est tous les jours avec la dictée :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée les filles, je ne suis pas passée depuis un bail mais j'attends l'IEN pour la fin de semaine et je suis :cry:

je serai beaucoup plus disponible après pour venir mutualiser :sleep:

je suis épuisée par toute la préparation et la gestion de ce cours double mais ça commence à tourner ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance nat22 pour ton inspection!!

Pour l'éval d'orthographe, schrodi a très bien synthétisé tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M---- Nat 22 ! on est tous avec toi !

perso, une éval sur la phrase ce matin, demain les nombres jusqu'à 100, et puis bientôt le plan en DDM, passé présent futur, ligne droite et points alignés. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur avec les évals !!! moi je n'ai rien évalué encore.. je viens de faire la phrase avec les ce1 et le son a avec les cp.

en math je sais pas trop comment évaluer car je fais picbille en cp et ce1 mais j'aurai pas fini la 1ere période c'est sur !

Euh... Seulement le son "a" ? :blink:

Eval de maths pour les CE1 ici aussi. Une de grammaire va tomber avant les vacances (ponctuation et type de phrases, identification d'un verbe et donner l'infinitif). Orthographe, c'est tous les jours avec la dictée :angel_not:

oui le son a car j'ai fait les pages liaisons GS/CP avant. Demain je fais le son i.

journée difficile aujourd"hui, j'ai l'impression de ne pas avancer avec les ce1 :cry:

un gros M....E pour nat22 et son inspection. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le son a car j'ai fait les pages liaisons GS/CP avant. Demain je fais le son i.

journée difficile aujourd"hui, j'ai l'impression de ne pas avancer avec les ce1 :cry:

Tu as quelle méthode ? :smile:

Rah et puis les CE1, y'a des journées comme ça.... Mais finalement, petit à petit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le son a car j'ai fait les pages liaisons GS/CP avant. Demain je fais le son i.

journée difficile aujourd"hui, j'ai l'impression de ne pas avancer avec les ce1 :cry:

Tu as quelle méthode ? :smile:

Rah et puis les CE1, y'a des journées comme ça.... Mais finalement, petit à petit :wink:

j'ai la méthode Chut je lis pour la lecture cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...