Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Le bel automne est revenu (raymond richard) pour mes CP

L'automne de Lucie delarue mardrus pour les CE1

Pour les arts visuels : une fiche bristol A4 : faire dessiner les branches d'un arbre au crayon gris puis repasser à la craie grasse ( pour qu'on voie encore les branches ensuite)

puis, avec les couleurs de l'automne, au pinceau ou au doigt, faire des petites tâches pour les feuilles avec pour contrainte de remplir totalement l'espace de la feuille. Repasser les branches à la peinture noire .

Oui, je sais, ce ne sont pas des vrais arts visuels !! :blush: et ce n'est pas niveau CP/CE1 mais bon, je fais ce que je peux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

J'ai moi aussi l'impression de ne pas aller assez vite avec les ce1, on a "vivre les maths" et je toruve que ça surovle les notions, alors j'y passe plus de temps qu'ils ne le prévoient, résultat je dois avoir 8 pages de retard sur la période...

En grammaire j'y passe aussi un temps fou, car une bonne partie de la classe a du mal à capter. On a fait la phrase, l'article et le nom, l'alphabet et l'ordre alphabétique, les "noms étiquettes" et euh...c'est tout :(

pis j'ai aussi l'impression que niveau production écrit, je ne suis pas au top...

avec les CP ça roule mieux, ils ont un assez bon niveau.

C'est vrai que le double niveau est frustant en ce qui concerne le "travail avec des groupes de besoin".

vous donenz combien de poésies à apprendre, une par semaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le double niveau est frustant en ce qui concerne le "travail avec des groupes de besoin".

vous donenz combien de poésies à apprendre, une par semaine??

Frustrant, oui, c'est clair, pas vraiment le temps de s'occuper correctement des plus faibles...

Mieux vaut passer plus de temps sur les notiosn que de tout faire mais qu'ils n'aient rien compris !!!

Pour les poésies, ils doivent en connaître 10 chaque année, ce sont les textes, donc une tous les mois à peu près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des poésie, vous faites les mêmes pour les 2 niveaux ou pas? J'avais prévu de différencier mais je me rend compte que c'est la galère...Du coup, on n'a fait qu'une seule poésie dans les 2 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais pas les mêmes du tout !

Mes CE1 sont lecteurs, assez bons ; je ne me vois pas leur donner les mêmes poésies à apprendre .

Tout dépend du profil de ta classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que le fait d'être lecteur ou pas change quelque chose. Mes CE1 sont très bons lecteurs et pourtant je donne les mêmes poésies. De toute façon, on les apprend ensemble en classe. Par contre les CE1 l'écrivent et pas les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que le fait d'être lecteur ou pas change quelque chose. Mes CE1 sont très bons lecteurs et pourtant je donne les mêmes poésies. De toute façon, on les apprend ensemble en classe. Par contre les CE1 l'écrivent et pas les CP.

Idem pour moi, cp et ce1 ont la même poésie à apprendre par contre les cp collent la poésie alors que les ce1 la copient !!!

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...