Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre!!! :rolleyes:

Comment est-ce que vous organisez le cahier du jour, quel est son interet?

Merci pour vos réponses. ;)

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath79

10

• Nath

5

• Yota Moteuchi

3

• léane

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

comment ca comment on l'organise ?

Posté(e)

ben oui, on nous parle sans arret du cahier du jour sans nous expliquer en quoi ça consiste, comme si c'était un fait acquis par tout le monde (en tout cas pas par moi). _bl_sh_

Posté(e)

Plusieurs manières de l'organiser...

1°/ Une page pour toute la semaine... je te suggère alors de faire référence à toutes tes fiches de préparation

2°/ Une page par jour : là, tu te permets de beaucoup plus détailler... et tu fais référence encore une fois à tes 2 fiches de préparation (au minimum, c'est ça, non ?)

Bon y a d'autres façons de faire, je pense...

Qui prend le relais ?

Posté(e)

cahier du jour (pour les élèves) ou cahier journal (pour toi, ton remplaçant, l'inspecteur)?

Posté(e)

oups... je parlais du cahier journal... Au temps pour moi _bl_sh_

Posté(e)

Cahier du jour contient des exos de maths, d'ORL, mesproductions d'écrits corrigées........

En fait tout n'est pas dedans mais j'y travaille chaque jour

DD

Posté(e)

alors perso avec mes cp-ce1, pour les cp, ca me sert pour l'écriture, les exercices de maths hors fichiers, pplus les prod d'écrit ! pour les ce1, tout ce qui est orl, prod d'écrit, questions de lectures, maths ...

ca permet aux parents de voir chaque semaine une partie du travail de la semaine !

Posté(e)

pour moi(CE2) c'est 1 en français avec l'ORLF (la production d'écrit et toute la littérature est ds un cahier GF à part). EN math le cahhier du jour avec tout ce qui est hors fichier. On y travaille tous les jours et il part à la maison le week end

Posté(e)

c'est un cahier qui est censé être représentatif du travail du jour, et qui doit pouvoir être montré aux parents réguilèrement.

Mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé très utile...après à chacun de voir...

Posté(e)

Je repondrais comme celine. Pour moi ce n'est qu'une vitrine de ce qui est fait en classe et je n'aime pas tout mélanger (maths et français) donc ... pas de cahier du jour

Posté(e)

moi non plus je ne melange pas , un cahier en frnaçais et un en math . Par contre , si j'avais eu le choix , y'en aurais pas en math vu le travail fait déjà avec le fichier