soledad Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, Nous préparons actuellement la commande de fournitures pour l'année prochaine. Jusqu'à maintenant, j'utilisais "J'apprends les maths" de Brissiaud, aussi bien pour mes Ce1 que pour mes Ce2. Pour l'année prochaine, j'aimerai utiliser autre chose. J'ai vu que "Pour comprendre les maths" était souvent utilisé. Je pensais donc m'orienter là-dessus. Mais je vois sur mon catalogue Sadel qu'il y a pour les ce1: Debu: le fichier de l'élève, les photofiches Blanc: fichier élève et cahier d'élève Pour les ce2: Debu:cahier et fichier Blanc: livre, fichier, cahier, photofiches Quelle est la différence entre le "Debu" et le "Blanc" ? Qu'est ce que le livre de l'élève et qu'apporte t-il en plus du fichier? Que sont les "photofiches" ? Et le cahier de l'élève, que contient il? Selon vous, quels sont les indispensables concernant cette méthode? D'avance merci pour vos réponses! Soledad
soledad Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Posté(e) 27 mai 2011 Je suis allée voir sur le site Hachette et la dernière édition de Pour comprendre les maths correspond a pour auteur, entre autre, Jean Paul Blanc. Ok merci Tu peux choisir soit le manuel soit le fichier C'est là que j'aimerai avoir des détails. Le fichier et le manuel seraient donc la même chose? et ensuite tu as un cahier d'activités pour la géométrie Il n y en a pas dans le manuel? et les photofiches semblent être des activités complémentaires. Ok. Je pense que tu peux tout à fait travailler avec le manuel ou le fichier + le guide du maître. Le Debu correspond apparemment à l'ancienne édition. Si le manuel et le fichier représentent la même chose, il vaut mieux invstir dans le manuel qui sera exploité plusieurs années, non?
Messages recommandés