Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après 2h de travail,

je viens de "pondre" mon premier emploi du temps 4 niveaux...

Il a fallu s'adapter au décloisonnement de la découverte du monde,

aux horaires imposées de l'intervenant EPS.

De plus, à partir de Toussaint, il y aura 30 min d'occitan en plus,

j'ai donc retiré 30 min au total des horaires de français en bas du tableau.

L'histoire des arts, les Tice, l'instruction civique et morale ne sont pas

inscrits, je compte les intégrer aux autres matières.

Voilà, j'espère avoir vos avis, positifs et/ou négatifs

qui me permettront de l'améliorer.

Merci! :heat:

Et merci aux collègues du forum qui m'ont permis de construire mon emploi du temps en publiant le leur.

bonjour Lagigue12,

j'ai beau chercher, je ne vois pas les 1 h 15 d'Anglais

je n'en trouve que 45 min,

tu intègres donc la langue occitane dans ton horaire de langues vivantes étrangères.

ton emploi du temps est plutôt bien fait,

j'ai juste une question comment fais-tu pour faire grammaire, orthographe et conjugaison avec les deux cycles en même temps, tu travailles la même notion ou des notions totalement différentes pour chaque cycle?

Bon en fait ça fait deux questions!:bleh:

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem29

    59

  • janvier09

    33

  • Nina2706

    24

  • emse85

    23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

après 2h de travail,

je viens de "pondre" mon premier emploi du temps 4 niveaux...

Il a fallu s'adapter au décloisonnement de la découverte du monde,

aux horaires imposées de l'intervenant EPS.

De plus, à partir de Toussaint, il y aura 30 min d'occitan en plus,

j'ai donc retiré 30 min au total des horaires de français en bas du tableau.

L'histoire des arts, les Tice, l'instruction civique et morale ne sont pas

inscrits, je compte les intégrer aux autres matières.

Voilà, j'espère avoir vos avis, positifs et/ou négatifs

qui me permettront de l'améliorer.

Merci! :heat:

Et merci aux collègues du forum qui m'ont permis de construire mon emploi du temps en publiant le leur.

Ca a l'air bien...moi aussi je fais grammaire, orthographe...en même temps, après il faut essayer dans les progs de regrouper les notions qu'on peut regrouper, mais c'est pas toujours possible...

Posté(e)

Bonjour,

après 2h de travail,

je viens de "pondre" mon premier emploi du temps 4 niveaux...

Il a fallu s'adapter au décloisonnement de la découverte du monde,

aux horaires imposées de l'intervenant EPS.

De plus, à partir de Toussaint, il y aura 30 min d'occitan en plus,

j'ai donc retiré 30 min au total des horaires de français en bas du tableau.

L'histoire des arts, les Tice, l'instruction civique et morale ne sont pas

inscrits, je compte les intégrer aux autres matières.

Voilà, j'espère avoir vos avis, positifs et/ou négatifs

qui me permettront de l'améliorer.

Merci! :heat:

Et merci aux collègues du forum qui m'ont permis de construire mon emploi du temps en publiant le leur.

bonjour Lagigue12,

j'ai beau chercher, je ne vois pas les 1 h 15 d'Anglais

je n'en trouve que 45 min,

tu intègres donc la langue occitane dans ton horaire de langues vivantes étrangères.

ton emploi du temps est plutôt bien fait,

j'ai juste une question comment fais-tu pour faire grammaire, orthographe et conjugaison avec les deux cycles en même temps, tu travailles la même notion ou des notions totalement différentes pour chaque cycle?

Bon en fait ça fait deux questions!:bleh:

Bonjour, oui je compte les 30 min d'occitan.

Pour ta deuxième question, je n'ai pas la réponse... :smile:

Je vais voir au fur et à mesure, puis il faut d'abord que je me penche sur les progressions.

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon fichier!

Posté(e)

Bonjour,

après 2h de travail,

je viens de "pondre" mon premier emploi du temps 4 niveaux...

Il a fallu s'adapter au décloisonnement de la découverte du monde,

aux horaires imposées de l'intervenant EPS.

De plus, à partir de Toussaint, il y aura 30 min d'occitan en plus,

j'ai donc retiré 30 min au total des horaires de français en bas du tableau.

L'histoire des arts, les Tice, l'instruction civique et morale ne sont pas

inscrits, je compte les intégrer aux autres matières.

Voilà, j'espère avoir vos avis, positifs et/ou négatifs

qui me permettront de l'améliorer.

Merci! :heat:

Et merci aux collègues du forum qui m'ont permis de construire mon emploi du temps en publiant le leur.

Ca a l'air bien...moi aussi je fais grammaire, orthographe...en même temps, après il faut essayer dans les progs de regrouper les notions qu'on peut regrouper, mais c'est pas toujours possible...

Merci :smile:

Posté(e)

Bonjour,

je me lance dans les progressions,

j'utilise le manuel "outils pour le français",

il est très difficile de mettre en relation les diverses compétences du manuel.

J'ai fait le CE2.

J'espère pouvoir aller plus vite que prévu sur ma programmation...

Parfois, j'ai mis de l'orthographe dans la grammaire (pour les accords...)

Qu'en pensez-vous?

Je préfère avoir des avis avant de continuer pour les CM....

Merci pour vos réponses qui me sont très utiles

prog français cycle3.pdf

Posté(e)

Laguigue, ta prog a l'air bien, ça ressemble un peu à la mienne. Après il faut voir si tu peux faire en sorte que les différents niveaux aient au moins quelques notions en commun. C'est faisable, surtout en première période, après quand le rythme va s'accelerer pour les CM, ce sera sans doute trop compliqué.

De mon côté en français je travaille avec Mot de passe pour tous les niveaux du CE1 au cM2. Ils en auront surement marre de cette collection à la fin des 4 ans, mais tant pis, c'est le plus pratique pour moi. J'ai fait des progs avec des notions en communs pour tous les niveaux, et en développant dans le détail mes séances de la première période, ça a l'air bien parti pour rouler...à voir...

Si vous êtes intéressé(e)s par ces progs je peux vous les envoyer, je n'arrive toujours pas à joindre plus pièces jointes à mes messages. :cry:

Posté(e)

Re,

je suis en train de plancher sur les programmations;

comme c'est le même manuel pour tous les niveaux, ça va à peu près.

Je vais même essayer d'y intégrer les Ce1.

Noisette, pour le français, je fais travailler tout le monde en même temps

en essayant de regrouper les notions (ce que j'essaie de faire en ce moment... :scratch: )

En maths, je suis le fichier pour CE1 et Ce2 et je suis le livre pour les CM...

je travaille vec Picbille et ils conseillent de suivre le livre...alors j'écoute!

Je publie ma prog de français quand je l'aurai terminée.

A +

Pour joindre des fichiers, il faut cliquer sur parcourir, aller chercher le fichier puis cliquer sur joindre ce fichier.

J'espère que ça va marcher

Posté(e)

Re,

je suis en train de plancher sur les programmations;

comme c'est le même manuel pour tous les niveaux, ça va à peu près.

Je vais même essayer d'y intégrer les Ce1.

Noisette, pour le français, je fais travailler tout le monde en même temps

en essayant de regrouper les notions (ce que j'essaie de faire en ce moment... :scratch: )

En maths, je suis le fichier pour CE1 et Ce2 et je suis le livre pour les CM...

je travaille vec Picbille et ils conseillent de suivre le livre...alors j'écoute!

Je publie ma prog de français quand je l'aurai terminée.

A +

Pour joindre des fichiers, il faut cliquer sur parcourir, aller chercher le fichier puis cliquer sur joindre ce fichier.

J'espère que ça va marcher

C'est pour joindre plusieurs fichiers que je n'y arrive pas...ils sont trop lourds et je ne sais pas zipper.

Posté(e)

Noisette : Personnellement, je trouve ça très compliqué de faire travailler tout le monde en même temps, donc je partais toujours du principe que j'avais au moins 2 groupes (soit CE1 / cycle 3, soit CE1-CE2/CM). Avec un plan de travail, c'est très facile de laisser un groupe en autonomie pendant qu'on est avec un autre groupe.

Donc pour plus de facilité pour moi, je regroupe le maximum de notions : il m'est plus facile de jongler entre les différents niveaux quand le thème est plus ou moins commun. Par exemple, en grammaire, en semaines 3 et 4, je vais travailler :

- en CE2, les types de phrase (reconnaître les différents types de phrase)

- en CM1, la construction des phrases interrogatives

- en CM2, la construction des phrases exclamatives

Après, il suffit de bien penser sa séance en terme de présence de l'enseignant et ça roule...(le plus souvent :smile: )

En maths, je regroupe au maximum par notion également et en tous cas, je travaille toujours le même domaine avec tous (numération, calcul,...)

Posté(e)

C'est pour joindre plusieurs fichiers que je n'y arrive pas...ils sont trop lourds et je ne sais pas zipper.

Tu sélectionnes tes fichiers -> clic droit -> envoyer vers -> dossier compressé

Posté(e)

euuuhhhh...les deux?!! :smile:

J'ai des élèves qui ne connaissent toujours pas la hauteur des lettres et n'écrivent pas sur les lignes, et d'autres qui forment bien les lettres mais ne savent pas copier...enfin mon problème c'est surtout de trouver des fiches de formation des lettres qui soient moins "bébé" que celles des cycles 2, pour ne pas les dévaloriser...

Pour la copie, j'avais trouvé ça (je ne sais plus du tout où) :

copie.pdf

J'en utilisais un de temps en temps dans mon plan de travail autonome.

Pour ce qui est des fiches sur la formation des lettres, je ne sais pas par contre. Je dois dire qu'à mes CE2, celles que je donne sont pour des cycles 2 mais il n'en font pas cas. Elles sont comme ça (je ne sais plus d'où elles viennent non plus)A et M en 17x22.pdf

Regarde ce site janvier http://zoutils.ek.la/recent.

Je ne sais pas si le lien est bon mais le site est bien et propose des fiches d'écriture

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...