Aller au contenu

iufm Périgueux


stboubou

Messages recommandés

Bonjour, je viens de décrocher ma licence de sociologie et j'aimerais rentrer à l'iufm de Périgueux à la rentrée prochaine, or, j'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a 3 semaines, et nous n'aurons les réponses que le 15 juillet, ce qui est assez tard. J'aimerais savoir combien de personnes sont admises dans cette iufm, et si la demande est importante en fonction de cela. Cela m'inquiète beaucoup car mon fiancé va démissionner pour me suivre à Périgueux, et si je n'y suis pas admise ça va être très compliqué pour nous! Si quelqu'un pouvait me rassurer (ou pas) en m'apportant des réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée aux portes ouvertes de l'iufm de Pau hier et là on nous a dit que les plus petits iufm de la région étaient : Périgueux, Mont de Marsan et Agen, et qu'il y avait moins de demande d'inscription dans ces iufm

Normalement il n'y a pas de sélection à l'admission sauf s'il y a trop de demande d'inscription par rapport à la capacité d'accueil, et si sélection il y a, ils regardent les dossiers pour voir si tu as obtenus l'AFPS, si tu as fait des stages, si tu as le BAFA ou le brevet de natation etc

moi je pense que tu devrais pas trop t'inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses, je me doutais un peu que cet iufm n'était pas très prisé mais il y a toujours une part d'incertitude! Si il peut attendre pour démissionner mais comme son poste nécessite deux mois de préavi en cas de départ, il doit s'y prendre assez tôt, mais par sécurité il ne démissionnera que le 12 juillet, le lendemain de mes résultats d'admission, plutôt que le 1er, c'est plus prudent. Merci e,core pour ces réponses, elles m'ont un peu rassurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu n'as pas à t'inquiéter, il ne devrait pas y avoir de sélection même s'ils demandent beaucoup de certificats, ne paniques pas, tu seras prise, tout le monde a été pris l'année derniere même dans les grandes villes comme Bordeaux ou Pau.

Je suis de Périgueux mais à l'IUFM de Bordeaux, il n'y a pas beaucoup de monde là-bas donc pas de soucis! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...