Aller au contenu

inspection après une récréation


cleb72

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Dans les modalités d'inspection, il est dit que l'on doit montrer 2 séances, mais après la récréation je n'ai le temps en général de ne faire qu'une seule séance, sauf si le travail précédent a été trop long et déborde. Est-ce vraiment reprocher si on ne montre qu'une seule séance? Je suis inspectée mardi mais j'ignore totalement à quel moment et ça me soucie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière inspection l'ien est venue à 14h15, récréation à 15h. Elle est venue en cours de séance de sciences, pour la trace écrite. A la récréation, c'était fini, elle a consulté les cahiers des élèves et l'entretien a eu lieu à mon retour de récréation, ma collègue devant surveiller mes élèves (cours de religion dans sa classe avec l'intervenante). L'ien avait bien mon emploi du temps et savait ce qu'elle pourrait observer ou non, même commentaire que Datja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant pis pour elle, fais comme d'habitude, cela ne te sera pas reproché si c'est cohérent (ex: ne case pas 2 séances en 30 minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 séance, ça peut être aussi 5 à 10 mn de petits jeux/rituels mathématiques en collectif....(En ce moment en GS, jeu de la grenouille: la grenouille saute de 2 cases, il faut dire où elle va arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais une séance de 45 mn et un petit bilan oral, du genre qu'avons nous fait, qu'avez-vous appris, retenu?

Préparez votre cartable et voilà :smile:

Je pense que c'est risqué de faire deux séances de 30mn , car par expérience ( enfin je parle pour moi là), je gère moins bien le temps quand je suis inspectée ... :sleep:

Quelle séance comptes-tu présenter après la récré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une séance de grammaire sur la proposition relative avec découverte, trace écrite et exercice d'application, donc quelque chose de varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué parce que si elle a demandé d'en voir deux, elle va s'attendre à en voir deux.

Pas moyen de caser un quart d'heure de calcul mental ? (qui fera trèèèèès bon effet :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...