Aller au contenu

géographie , histoire cm2


cecaclo

Messages recommandés

bon alors voila: mes élèves n'ont quasiment rien fait depuis le début d'année, donc je ne sais pas trop comment aborder cette matière. ils ont un livret Connaître Géographie Cm2 aux éditions Hatier et rien d'autre :(

donc si on pouvait m'aider pour trouver une progression pour jusqu'à la fin de l'année et de bonnes adresses internet, ce serait sympa :wub:

pour l'histoire, j'ai fait le choix d'étudier le xx siècle, j'ai commencé par la première guerre mondiale; là ils ont un manuel mais n'ont rien fait du tout depuis le début de l'année. alors tout conseil est bienvenu, ou toute références web

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cecaclo !

je te donne THE site auquel mon prof d'iufm participe (un super prof, et oui , il y en a aussi !) sur lequels je me suis appuyé quand j'étais en stage en cm2.

http://histoireenprimaire.free.fr/

Je n'arrive pas à retrouver une adresse mais sans doute l'un des collocs la connaît : c'est celle qui propose des situations problèmes en histoire et géo.

Je te reviens si je la retrouve !

A+

N qui rentre d'un dimanche radieux, ça fait du bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci taalix de ta réponse si rapide (magique l'interaction :wub: )

j'ai découvert ce site il y a quelques jours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un etude de plusieurs paysages et arriver a une modelisation. ceci permet d'aborder beaucoup de competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...