Aller au contenu

MEF ou MEEF ? différence ?


lilissou

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit souci pour comprendre où est la différence entre un MASTER MEF (métiers de l'enseignement et de la formation) et un MASTER MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation)... à part le mot "EDUCATION" qui disparaît lol, qu'est ce que ça change sur le terrain (à votre avis)? :blush:

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne change pas grand chose, les master MEF et MEEF (sauf erreur de ma part) ont été créés l'an dernier, mais chaque IUFM leur a donné le nom et le contenu qu'il souhaitait (pour faire simple) tout en se conformant à un cadrage national.

Il y a ensuite plusieurs spécialités différentes (menant généralement à des métiers différents bien que proches comme CPE, professeur des écoles, professeur en lycée-collège, etc...) au sein de chaque IUFM (que celui-ci propose des masters MEF ou MEEF).

Si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des différences importantes entre les deux. Peut-être le master MEEF propose t-il des spécialités supplémentaires (CPE, etc.), mais l'appellation n'affecte pas (à ma connaissance) la spécialité enseignement primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que louvecerise qui a bien résumé ce que je pensais également ^^

pour moi MEF et MEEF correspondent au même master mais l'appellation dépend en fonction des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, à vrai dire c'est e que je pense aussi :D mais quand vient l'heure des choix ...tout est un peu remis en question lol (je ne comprends vraiment pas l'utilité d'utiliser des appellations différentes pour des enseignements similaires ^^ c'est vraiment ... déroutant en fait, surtout que l'on a pas vraiment de recul pour pouvoir prendre des décisions !)

Merci à vous deux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...