Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MEF ou MEEF ? différence ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

J'ai un petit souci pour comprendre où est la différence entre un MASTER MEF (métiers de l'enseignement et de la formation) et un MASTER MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation)... à part le mot "EDUCATION" qui disparaît lol, qu'est ce que ça change sur le terrain (à votre avis)? :blush:

Merci ! :D

Posté(e)
  • Auteur
:smile::glare::cry::sad: Personne ne saît ? :D
Posté(e)

Je pense que ça ne change pas grand chose, les master MEF et MEEF (sauf erreur de ma part) ont été créés l'an dernier, mais chaque IUFM leur a donné le nom et le contenu qu'il souhaitait (pour faire simple) tout en se conformant à un cadrage national.

Il y a ensuite plusieurs spécialités différentes (menant généralement à des métiers différents bien que proches comme CPE, professeur des écoles, professeur en lycée-collège, etc...) au sein de chaque IUFM (que celui-ci propose des masters MEF ou MEEF).

Si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des différences importantes entre les deux. Peut-être le master MEEF propose t-il des spécialités supplémentaires (CPE, etc.), mais l'appellation n'affecte pas (à ma connaissance) la spécialité enseignement primaire.

Posté(e)

je suis du même avis que louvecerise qui a bien résumé ce que je pensais également ^^

pour moi MEF et MEEF correspondent au même master mais l'appellation dépend en fonction des académies

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux, à vrai dire c'est e que je pense aussi :D mais quand vient l'heure des choix ...tout est un peu remis en question lol (je ne comprends vraiment pas l'utilité d'utiliser des appellations différentes pour des enseignements similaires ^^ c'est vraiment ... déroutant en fait, surtout que l'on a pas vraiment de recul pour pouvoir prendre des décisions !)

Merci à vous deux ! :D

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Si les IUFM pouvaient se mettre d'accord sur leurs noms de master, ça nous enlèverait bien des question dans notre tête ! ^^