Tampopo Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Coucou, Je me demandais si vous ne connaitriez pas une activité ou un matériel révolutionnaire pour faire comprendre comment ça marche les fractions à des élèves de CM1 ? Genre pour bien comprendre qu'une fraction c'est plus petit que un et aussi comment ça marche... Merci d'avance ! :wub: Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauraline Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 L'an dernier en CM2 j'avais commencé par les parts de gâteaux, ça avait bien marché. Va voir sur le site instit90 partie maths les fractions, très bonnes idées de mise en oeuvre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekole Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour, Une fraction n'est pas toujours inférieure à 1! C'est une manière de noter des nombres en utilisant le trait de fraction qui signifie "divisé par" Tu peux commencer par des fractions inférieures à 1 pour fixer le nom des dénominateurs et pour que les élèves s'entraînent à les lire. n/2 n demi, n/3 n tiers n/4 n quarts... Tu peux partir de représentations variées: disques, bandes,points... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiotemarie Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 je crois que dans le ermel CM1 (ou CM2 je sais plus) il y a une situation qui part de bandes de papier. c'est très bien fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now