Jump to content

Lecture compréhension CLIS

lauraline

Recommended Posts

Salut!

Je travaille beaucoup la lecture compréhension, en ce moment à partir de je lis je comprends CE1 mais je cherche d'autres supports...En auriez-vous à me conseiller pour compléter?

Quelqu'un s'est-il procuré le livre de l'orthophoniste qui vient de sortir "400 exercices de lecture compréhension"?

D'avance merci pour votre aide!

Salut!

Je travaille beaucoup la lecture compréhension, en ce moment à partir de je lis je comprends CE1 mais je cherche d'autres supports...En auriez-vous à me conseiller pour compléter?

Quelqu'un s'est-il procuré le livre de l'orthophoniste qui vient de sortir "400 exercices de lecture compréhension"?

D'avance merci pour votre aide!

Un outil très clair et pas mal du tout pour travailler la compréhension avec nos élèves : le fichier cléo

J'ai Lire et Lier oui, très bien! Je ne me sers que des planches et cartes pour l'instant boubiz...As-tu utilisé aussi le fichier avec tes élèves?

Non pour le moment on est sur les planches comme toi! Je ne pense pas pouvoir utiliser le fichier d'ici la fin de l'année avec regrets d'ailleurs. Et l'année prochaine je quitte la CLIS donc...

Non l'année a été trop épuisante pour moi et ma vie personnelle en a pris un coup. J'ai donc demandé de repartir en ordinaire dans l'espoir d'être moins fatiguée, moins nerveuse.

Non l'année a été trop épuisante pour moi et ma vie personnelle en a pris un coup. J'ai donc demandé de repartir en ordinaire dans l'espoir d'être moins fatiguée, moins nerveuse.

Oui j'avoue que c'est très fatiguant ... Moi je refais une année en clis , j'espère être moins fatiguée l'an prochain. :blush: