Aller au contenu

Vos liens préférés pour la GS


giga

Messages recommandés

Bonjour :smile:

Je change de niveau .... à moi la GS :smile:

Pourriez vous me donner vos sites/blogs préférés pour la GS ?

merci !

PS : je connais déja "mes classiques" : Moustache, Mimi, materalbum, maternailes, maternellecolor, :wink:

Tiens que des M d'ailleurs ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à petits pas ajouter le mien (en signature)/.

J'aime beaucoup La GS de Kaéso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer des jeux à partir d'albums de jeunesse, tu peux consulter mon site en signature.

Alabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les coccinnelles

Site génial pour une progression en phono ou maths testé sur des ms/gs. Tres efficace pour des remplacements.

J'aime beaucoup la maternelle des loupiots, car, avant de découvrir son site, je fonctionnais déjà comme elle : une compétence = plusieurs jeux, surtout quand on tombe dans une classe avec très peu de matériels. Ainsi on peut aussi faire des jeux pour le langage. Par exemple pour les phrases interrogatives, j'avais proposé des jeux de rôles : Où vas-tu comme ça ? Je leur donne des cartes actions, carte lieux (images de livres scannées (dans les juliette pas exemple) ou prises sur le net, je vais à la plage, chez le boulanger, au cirque etc (comment vas-tu à...), (cartes véhicules, vélo, à pied), pourquoi vas-tu au cirque (pour voir les jongleurs, les trapézistes, m'amuser), avec qui, avec mon copain XXX qui allait à son tour faire semblant de se promener puis venir interroger l'interrogeur... Je compte compléter avec les jeux de phonologie de Quillian, mais, il faut que je retrouve mon livre, c'est sûr que ça me bouffe un gros budget personnel (sur mes propres frais) en encre, canson et feuilles à plastifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Y a aussi mon site - en construction- dans ma signature ... :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...