Lémaxmalo Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Nous avons besoin d'aide pour faire les répartitions d'effectifs pour l'année prochaine : Nous sommes une école de 4 classes, nous devrions avoir 28 CP et des élèves de cycle 3 très "dynamiques" (c'est un euphémisme...) Voici nos 3 possibilités : - CP : 28 élèves - CE1-CE2 : 25 - CE2-CM1 : 25 - CM1-CM2 : 25 ou - CP : 24 - CP-CE1 : 21 (4 CP seulement + 17 CE1) - CE2-CM1 : 29 - CM1-CM2 : 29 ou - 2 classes de CP-CE1 : 22/23 élèves - CE2-CM1 : 29 - CM1-CM2 : 29 Qu'en pensez-vous ? 28 élèves c'est beaucoup en CP mais il paraît que c'est un bon groupe et nos cycles 3 sont vraiment pénibles... Pour la 3ème solution, on envisagerait des décloisonnements pour les 2 classes de cycle 2 mais on ne sait pas sous quelle forme. Quelqu'un aurait-il déjà fonctionné ainsi et pourrait nous expliquer concrètement ce que cela donnerait ? D'avance, merci pour vos contributions.
Tinsel Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Je doute que tu trouves des réponses ici Lémaxmalo. Vas plutôt poser ta question dans le forum des directeurs.
Lémaxmalo Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Posté(e) 8 juin 2011 Effectivement, je n'avais pas fait attention où j'étais... Merci.
Messages recommandés