Posté(e) 1 juin 201115 a Bonjour, A la rentrée, mon cm1/cm2 se transforme en ce2/cm1/cm2. Je pense acheter des manuels de français, mais j'en recherche un dont la trame serait identique pour les 3 niveaux, histoire d'avoir une base commune pour démarrer... Cette année, j'ai pas mal travaillé avec un vieux Fouillade CM pour la grammaire/conjugaison et je l'ai trouvé très pratique car beaucoup d'exercices, leçon claire, etc... mais trop compliqué pour des CE2. Je pensais éventuellement prendre "la balle aux mots" car on y trouve une bonne batterie d'exercices. Qu'en pensez-vous? Je ne voudrais pas me ruiner en photocopies, et je n'ai qu'un grand tableau, ce qui fait juste pour copier des exercices pour les 3 niveaux... Merci d'avance pour vos conseils!
Posté(e) 11 juin 201115 a Perso je pense acheter "outils pour le français " pour les 4 niveaux, j'ai utilisé mon exemplaire pour les cm2 cette année et je l'ai trouvé pas trop mal.
Posté(e) 11 juin 201115 a Dans "à portée de mots" il y a pas mal d'exercices aussi ! Ou bien il y a "interlignes" de chez sed... Personnellement, j'utilise le premier depuis quelques années et il me convient bien. Et j'ai la même collection en maths " à portée de maths" qui est fourni en exercices aussi.
Posté(e) 11 juin 201115 a Auteur Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter vers "outils pour le français". Je n'aime pas trop "à portée de mots" et "interlignes" s'adresse apparemment à des élèves de bon niveau si j'ai bien compris. Pour les situations de découverte, je pense les mener à partir de mon exemplaire perso de C.l.é.o., en commun au moins pour les CM1 et CM2.