Aller au contenu

comment rédiger une lettre de souscription pour la kermesse


Obofix

Messages recommandés

C'est ma première...

Personnellemnt, je trouve le temps trop court mais les mamans de l'association veulent se lancer. c'estvrai que nous sommes une toouute petite école mais quand m^me!

Je ne veux pas paraître défaitiste alors je tente:

c'est à moi de faire la lettre de souscription de lots pour solliciter commerçants et autre...j'ai besoin d'un coup de main.

i vous pouvez m'aider à rédiger un pense-bête pour l'organisation de cette fête, ce sera super; tellemnt de choses à faire, je crains de perdre les pédales :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première...

Personnellemnt, je trouve le temps trop court mais les mamans de l'association veulent se lancer. c'estvrai que nous sommes une toouute petite école mais quand m^me!

Je ne veux pas paraître défaitiste alors je tente:

c'est à moi de faire la lettre de souscription de lots pour solliciter commerçants et autre...j'ai besoin d'un coup de main.

i vous pouvez m'aider à rédiger un pense-bête pour l'organisation de cette fête, ce sera super; tellemnt de choses à faire, je crains de perdre les pédales :cry:

Pour cette année? c'est méga court! vous voulez faire quoi? gagner des sous? organiser juste des jeux? faire un repas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que vous voulez faire ! ! SI c'est juste des jeux, pour les enfants, tu peux commander des petits jeux à "c'est la fête" ou autres fournisseurs (tu as du recevoir des catalogues à l'école). Ensuite tu fais payer les tickets de jeux pour pouvoir rentrer dans tes frais et gagner un peu d'argent.

Les lots donnés par les commerçants servent en général pour la tombola.

Si tu veux faire un repas, ça se complique ! Il faut réfélchir au menu, prévoir ce qu'il faut acheter, les quantités ....

EN revanche, tu peux faire une buvette. Il faut voir autour de l'école un fournisseur de boisson (soda) et de bière (pas d'alcool fort) qui reprend ce qui n'est pas consommé. Ensuite il faut fixer un prix pour les sodas et la bière. Il faut aussi penser à acheter les verres (en plastique !)

Mais il n'y a pas eu de fête des écoles avant ? Ils doivent avoir des factures des années précédentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buvette, il faut également demander une autorisation en mairie/gendarmerie/commissariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais généralement un petit bon à l'entête de l'école en demandant des lots pour notre kermesse et en contrepartie j'affiche le nom de leur boutique sur un panneau "sponsors".

Je demande aux commerçants de noter sur le bas du document le lot qui est fait à l'école. (ça évite que les lots ne disparaissent un peu trop... rien n'empêche la personne de ne pas rendre le doc du tout et de garder le lot, ça arrive tous les ans... )

Il y a une affiche récapitulative à l'école avec les différents commerçants "visités" ça évite que le commerçant se lasse de voir passer dix fois des parents différents pour les mêmes demandes... :wink:

Je n'achète jamais aucun lot, les verres, pailles, ballons sont fournis par Mc Do, Quick et KFC.... Je demande aussi aux parents de participer au choix: un rouleau de Sopalin, de sac poubelles...

En début d'année, dans mon cahier d'inscription j'ai noté la profession des parents, parfois on peut en profiter pour leur demander des lots ou un coup de pouce pour ce jour-là (les papas menuisiers fabriquent les stands: roue de la fortune...) et quant aux idées de jeux, réfère toi à l'excellent listing de Moustache.

Il faut faire une demande de matériel à la mairie, pense aux barrières de sécurité pour limiter certains accès pendant la kermesse en elle-même.

... et surtout je crois qu'avec de la bonne volonté, on arrive à tout, même si le temps est court!

Bonne première kermesse et si tu as besoin... MP! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lots ici on achète en ligne, les commerçants sont tellement sollicités qu'ils ne donnent quasiment rien :sad:

Sinon autorisation de buvette en mairie, penser à demander chaises, estrade, barrières si nécessaire.

Trouver un sono et la personne qui animera car il est difficile d'être partout.

Autorisation de Sacem ( avant la fête du paie moins cher)

Il est tard mais c'est faisable si les parents de l'école sont prêts à s'investir. Tu fais une petite réunion, tu prépares bien ce que tu vas dire car pour que ce soit efficace et qu'ils te suivent il faut qu'ils soient en confiance.

Ici je fonctionne avec des petites commissions, un responsable pour chacune et moi je coordonne tout le monde.

ex : buvette, lot ( choisir et répartir), repas( quantité, commande, réception des commandes le jour J), jeux ( choisir ceux que l'on fera et se procurer le matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premières réponses. :wink:

Et pour la formulation de la lettre de souscription?

Voici un exemple, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches..

Pense à demander l'autorisation de débit de boisson et l'autorisation d'utilisation des locaux auprès de ta mairie

lettres souscritpion.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...