Aller au contenu

école à 3 classes


ptite tete

Messages recommandés

juste pour m'informer si vous êtes dans une école à trois classes comment cela fonctionne t-il si il y a une enseignante malade par exemple? et au niveau de l'ambiance? aimez vous ce type de structure?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour m'informer si vous êtes dans une école à trois classes comment cela fonctionne t-il si il y a une enseignante malade par exemple? et au niveau de l'ambiance? aimez vous ce type de structure?

merci de vos réponses

Si une enseignante est malade, on essaie de renvoyer un maximum d'élèves chez eux (en remerciant gentiment les parents qui veulent bien les garder). Ensuite on se répartit les élèves qui restent. Et surtout, on est très gentil avec la dame du service de remplacement à l'IA !!!

Moi j'aime bien les petites structures (3, 4 classes). Tout le monde se connait (adultes, élèves), on est soudés, c'est plus facile.

Et puis en tant que directrice, c'est plus facile d'avoir un oeil sur tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi il y a trois classes (enfin, 2,5) et je n'en partirais pour rien au monde. C'est du sport au début pour la gestion des niveaux, mais c'est une ambiance conviviale et plus souple qu'une grande école:pas besoin de faire des réunions et conseils de cycles sans fin pour monter un projet... On a la chance de bien s'entendre entre collègues, alors en cas d'absence d'une d'entre nous, on se répartit les enfants. Et comme notre ATSEM est très sympa,elle accepte souvent de faire quelques heures en plus pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aelys je suis tout à fait d'éccord avec ce que tu dis! Je suis dans une école à 2 classes, et c'est une ambiance extraordinaire, super collègue, si je le pouvais, j'y resterais... Il reste 15 jours de classe, j'ai bien l'intention d'en profiter! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement, je préfère les petites structures. L'ambiance y est généralement meilleure.

Et en cas d'absence, tout le monde se serre les coudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi ; je vais entamer ma 7e année dans une école de trois classes.

J'adore mon triple niveau ( cycle 3) :wub: ; il y a une très bonne ambiance en classe et entre collègues.

L'avantage, c'est que tout le monde se connaît très bien, équipe, élèves, parents d'élèves, personnel municipal.....C'est une ambiance familiale, comme disait une collègue plus haut.

On sait d'avance qui et comment seront nos futurs élèves, puisque la proximité nous permet de déjà travailler avec eux ( échanges de service, défis sciences,projets communs, sorties ...).

Les élèves, nous connaissant bien, sont, je trouve, beaucoup plus respectueux, sages et motivés. Les élèves en difficultés sont repérés et pris en charge très vite et très tôt et on arrive à les faire progresser au fur et à mesure, ça c'est vraiment plus que gratifiant.

En cas d'absence de l'un d'entre-nous, et si nous n'avons pas de remplaçant ( ce qui est malheureusement très fréquent), on esssaie de répartir comme on peut les élèves; les parents qui le peuvent viennent récupérer leurs enfants, et notre ATSEM n'hésite jamais à nous donner un coup de main.

C'est pour toutes ces raisons que j'adore mon poste et que je ne suis pas prête à en partir !!!!!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'adore mon école :smile:

Tout est simple, on est trois classes, on s'entend bien , l'ATSEM est super.

Pour les absences, ben pareil les parents qui le peuvent gardent leurs enfants et les autre sont répartis.

Bon c'est vrai qu'on n'est pas souvent absents non plus! (école super sympa et on habite tous juste à côté, ça aide aussi!)

Pour les réunions, c'est souvent informel ben oui les conseils de cycle euh ben ça va vite de se réunir avec soi-même! et les conseils de mâitre on en fait en gros tous les midis au déjeuner!

En plus on garde les élèves trois ans, on les connaît par coeur!

Et puis on les connaît bien depuis la petite section et réciproquement donc la discipline se fait toute seule!

Bon, c'est un milieu facile aussi et les parents nous soutiennent.

Enfin bref pour avoir expérimenté aussi des grosses écoles, 0 envie d'y retourner! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves en difficultés sont repérés et pris en charge très vite et très tôt et on arrive à les faire progresser au fur et à mesure, ça c'est vraiment plus que gratifiant.

Ca aussi c'est très important, je pense que quand on connaît bien un enfant, qu'on le suit depuis ses 3 ans, on ne gère pas de la même façon sa difficulté. Et puis le fait que l'enfant connaisse aussi ses enseignants depuis qu'il est en PS le rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...