nallo Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 bonjour je travaille avec mes GS sur le livre "le loup est revenu", je souhaiterai relier les arts visuels au livre mais je n'ai vraiment aucune idée. Si quelqu'un à quelque chose à me proposer sachant qu'il me reste que 3 séances avec la fin de l'année. j'ai pensé à realiser un grand loup en 3D mais je na sais pas comment faire. merci pour vos réponses
laflo03 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, si tu veux réaliser un loup en 3D, il y a plusieurs possibilités : *sculpture en papier journal scotché puis recouvert de papier collé et peinte *scultpure composée de boîtes de récup *armature en fil de fer et recouverte de bandes de plâtre Sinon, tu peux toujours proposer à tes élèves de recouvrir un gabarit de loup (possibilité de le tracer en projetant l'image du loup de l'histoire que vous aurez découpez ou en utilisant son ombre) avec les techniques de ton choix taillé dans du carton fort et ajouter un système semblable à ceux q'il y a derrière les cadres photos pour qu'il tienne debout. Je ne sais pas si j'ai été claire ce n'est pas simple à expliquer par écrit. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas.
nallo Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 merci pour ta réponse en faite je suis partie sur autre chose, on refait la couverture du livre, j'ai garder le lapin sur son fauteuil puis à l'intérieur du journal les enfants vont tracer le contour (et/ou décalquer) les personnages puis les colorier en noir. je peux mettre en ligne des photos si ça interesse qqn
Messages recommandés