Aller au contenu

communication verbale et non verbale en classe


Roserouge100

Messages recommandés

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà participé au master donné par l'IUFM de Lyon décrit ci-dessous et veut bien me revendre ses cours, je suis preneuse. Merci :smile:

http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr/lecture_UE.asp?choix_UE=5133

Programme - Contenu de l'UE

Il s'agit à partir d'exercices de théâtre ludiques de travailler des points qui permettent au stagiaire d'améliorer sa présence et son autorité dans la classe. On peut classer ces éléments selon trois entrées :

1) La présence de l'enseignant :

-Le corps de l'enseignant dans l'espace de la classe.

-Éléments de proxémie.

-Précision des signes corporels.

-Approches de la dissociation : comment faire plusieurs activités en même temps.

2)La gestion du groupe par l'enseignant :

-Regards en direction du groupe et des individus, regards périphériques.

-Prise en compte des individus au sein du groupe : mémorisation, adresse...

3)La transmission :

-Pose, volume, modulation de la voix.

-Respiration et confort de la prise de parole.

-Lire à voix haute devant un groupe.

-Travail sur la conviction et l'engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de vendre des cours donc si la personne veut bien elle peut te les donner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de vendre des cours donc si la personne veut bien elle peut te les donner ;-)

oK ! C'est pas comme les cours du CNED qu'on peut revendre ? Sinon, j'ai vu sur le Net une fomation intéressante là-dessus, proposée par l'IUFM de Lyon, j'ai eu la formatrice par mail, mais, ils n'assurent rien non plus par correspondance. Tu as eu cette formation, tu ne peux pas m'aider : lecture à conseiller etc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et d'ailleurs c'est pareil pour les cours du cned on n'a pas le droit de les vendre ;-)

Non je n'ai pas eu cette formation; j'ai à la maison "enseigner avec bienveillance" (qqch comme ça) un livre sur la communication non verbale dont je cherche d'ailleurs à me séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et d'ailleurs c'est pareil pour les cours du cned on n'a pas le droit de les vendre ;-)

Non je n'ai pas eu cette formation; j'ai à la maison "enseigner avec bienveillance" (qqch comme ça) un livre sur la communication non verbale dont je cherche d'ailleurs à me séparer

Ok, merci beaucoup. J'ai aussi enseigner avec bienveillance. Pourquoi tu veux t'en débarasser ? Tu ne l'as pas aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus besoin ;-)

oK? merci

Je m'intéresse toujours à ces écrits, mais, leurs "formations" sont toujours à des dates, et lieux innaccsessibles pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...