Aller au contenu

infos M1 à RENNES


o0marion0o

Messages recommandés

Bonjour,

Avis aux étudiants en M1 à Rennes, j'ai une tonne de questions :

- En ce qui concerne l'emploi du temps, est ce qu'il est fixe par semestre ou est ce qu'il change (à quelle fréquence) ?

Quels sont les horaires sur la semaine, à peu près ?

- Combien de stages avez vous fait et de quel type (observation, prise en main de séances, en responsabilité?)

- Comment avez vous trouvé la qualité des cours ?

- Est ce que vous étiez en groupe (combien?) ou en amphi et si les deux quelle situation était la plus fréquente ?

- Est ce que les partiels sont des sujets types concours blanc ? ou est ce complètement différent ?

- y a t il des options à choisir ? Est ce que tout le monde fait musique/art ou bien cela dépend il de ce que l'on veut choisir au concours ?

- Est il possible de faire un stage à l'étranger ?

Ca fait beaucoup de questions ... je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre ! J'entre en m1 l'an prochain, j'ai déjà fait une PE1, passé le concours 2 fois (aux oraux à chaque fois) donc je retente l'aventure après une année de suppléance mais je veux m'assurer que je ne vais pas perdre mon temps, d'où toutes ces questions !

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

eh bien , MERCI pour cette réponse plus que complète!

Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur les dominantes il y avait quoi comme choix l'an dernier, ca consiste en quoi concrètement?

Je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super,je te remercie pour toutes ces infos, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait exactement la même chose.

J'espère que la dominante langue existera encore car ça me plairait beaucoup.

Pour la selection entre m1 et m2 je m'en doutais.s'ils comptent se baser sur les résultats en fr et maths comme tu l'explique ca devrait rouler!

Au fait, est ce qu'il y a des controles continus ou bien seulement les partiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super,je te remercie pour toutes ces infos, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait exactement la même chose.

J'espère que la dominante langue existera encore car ça me plairait beaucoup.

Pour la selection entre m1 et m2 je m'en doutais.s'ils comptent se baser sur les résultats en fr et maths comme tu l'explique ca devrait rouler!

Au fait, est ce qu'il y a des controles continus ou bien seulement les partiels ?

Sur la plaquette il est indiqué qu'il ya des contrôle continue mais en réalité ce sont des dossiers à rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dans toutes les matières il y a des dossiers? Ils sont à faire en binôme ou individuellement ? Tu peux donner un exemple de dossier que vous avez eu à faire?

Concernant les stages, ils affectent les étudiants automatiquement ou on peut choisir l'école , le cycle ? Dans le cas où ils n'affectent pas automatiquement, est ce qu'on est obligé de faire le stage dans le département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dans toutes les matières il y a des dossiers? Ils sont à faire en binôme ou individuellement ? Tu peux donner un exemple de dossier que vous avez eu à faire?

Concernant les stages, ils affectent les étudiants automatiquement ou on peut choisir l'école , le cycle ? Dans le cas où ils n'affectent pas automatiquement, est ce qu'on est obligé de faire le stage dans le département ?

On avait un dossier en dominante, un projet en binôme en musique, les dossiers de stage et dans "enseigner aujourd'hui" au 2ème semestre, si je me rappelle de tout; Pour les stages si tu prends la dominantes sciences (et si ça fonctionne de la même façon) tu seras en cycle 3, sinon on te proposera de choisir ton école, ton cycle en faisant des voeux d'affectation il me semble qu'il y a 10 voeux à faire, tu peux être envoyé assez loin donc il faut que tu réfléchisses bien tu as plus de chances d'avoir ton voeux d'affectation hors rennes. Pour les lieux de stages il fournisse une liste d'affectation maintenant je sais qu'il y a plus de MAT dans les côte d'armor que dans l'ille et vilaine mais je ne sais pas si tu peux faire ton stage hors ille et vilaine. tu pourras poser la question vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...