Aller au contenu

sport


babilou

Messages recommandés

coucou à tous !

je peux peut-être une question stupide, mais je trouve que ce n'est pas facile de répondre à cette question. avez-vous des pistes ?

merci d'avance pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n avez vraiment pas d'idées ? peut-être que certains ont du aborder cette question pendant l'entretien... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette question à Bourg académie de Lyon

et j'ai dit que je faisais un peu de sport mais uniquement comme loisirs/détente

ils m'ont alors demandé si ça avait une conséquence sur ma conception du sport à l'école

j'ai dit que pour moi le sport est une discipline à part entière ou l'on apprend plein de chose mais que je n'y voyait pas le même esprit de compétition comme il peut exister lorsque les enfants pratiquent en club

je n'ai pas trop eu le temps de continuer puisqu'ils m'ont dit "c'est terminé"

donc je ne sais pas comment ils vont m'interprèter car je ne me suis pas explicitée

on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florence

je pense que ta réponse est de toute façon dans le sens de ce qu'ils attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il fo bien faire la diefference entre eps et sport.

ensuite les pratiques a l ecole et en club.

voili voilou

je retourne a mes bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal n'est-il pas de faire avec les enfants des Aps, leur donner le gout du sport, leur faire prendre conscience de leur corps, de ses limites. Leur faire comprendre que l'on peut exprimer plein de choses à travers les Aps ....

Je ne pense pas que notre pratique personnelle ait beaucoup à voir dans l'aps à l'école, nous ne seront pas là pour preparer des futurs athlètes. Donc, pour moi, même ceux qui pratiquent régulièrement un sport doivent de toutes façons s'adapter aux enfants qu'ils ont en face d'eux.

Donc, pour moi, ma pratique ou non pratique personnelle n'a rien a voir la dedans. Ma pratique sportive personnelle est une chose, les Aps en sont une autre.

En tous cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Si quelqu'un peut me dire si je me trompe, faites le avant mon oral, par pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Véro.

D'ailleurs, le plus dur lorsqu'on enseigne, c'est de se remettre au niveau de l'apprenant. Donc, en sport, c'est pareil: un athlète de haut niveau n'en est pas pour autant un bon pédagogue.

En revanche, notre pratique personnelle peut nous avoir fait prendre conscience de tout ce dont tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...je continue... tout ce dont tu as parlé:

Limites du corps, donner le goût du sport, etc...

Enfin, c'est-ce que je dirai si je suis interrogée là dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vero mais je pense que ophel n a pas fini et voulait dire que notre pratique personnelle pouvait nous aider à comprendre les représentations des enfants en ce qui concerne la pratique sportive. on peut se mettre à leur niveau, parce qu'on est passé par là où ils sont passés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ophel. Je ne l'avais pas vu comme ça. Merci pour l'aiguillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...