Posté(e) 6 juin 201115 a je vais enfin pouvoir commander une série de livres pour mes CM1 CM2. J’hésite entre cap math et pour comprendre les maths. A tous ceux et celles qui utilisent cap math en double niveau : comment le gérez-vous ? J'ai l'impression que l'enseignant ne peut que très rarement laisser seul ses élèves, ce sont toujours des situations de recherche..... L'utilisez-vous tel que le préconisent les auteurs : 2 séances par jour ? Le suivez-vous pas à pas ? Est ce que les élèves arrivent à faire du réinvestissement sur un sujet puis une situation de recherche, d'apprentissage dans un autre sujet ? Je préférai choisir cap math à pour comprendre les maths mais son utilisation me semble plus complexe, surtout que l'année prochaine, je travaillerai à 80%
Posté(e) 6 juin 201115 a je suis en classe unique et j'utilise Cap Maths pour les Cp CE1 cette année mais l'année prochaine je me lance avec les 5 niveaux! Perso je le trouve bien! C'est sur qu'avec plusieurs niveaux tu ne suis pas le guide du maitre à la lettre! Pour mes Cp Ce1, je prévois quelques jeux mathématqiues et des exercices à coté quand il n'y en a pas assez! je pense fonctionner pareil avec les 3 autres niveaux l'année prochaine!