Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2

17 14 13 226 22 18/17 11 13

effectifs avec probablement des changts d'ici la rentrée

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• couleurbonheur

9

• pimouss26

7

• dada

4

• Pablo

4

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je me pose des questions sur la répartition des élèves de ma classe et de ma collègue. Voici les effectifs pour la maternelle (après pas de problème) :

TPS 5

PS 16

MS 14

GS 14

Cette année, c'était à peu près comme ça aussi et ma collègue avait pris 4 MS pour équilibrer les classes niveau effectif. Mais pour la rentrée prochaine, elle pense que ce n'est pas top d'isoler un groupe de MS du reste et propose que je garde les 28 MS/GS et que l'on décloisonne toute l'après-midi, elle garderait mes MS. Au fait, je n'ai pas d'atsem et elle oui. Qu'en pensez-vous ?

Soit classique

- TPS/PS à 21

- MS/GS à 28

avec décloisonnement pendant la sieste

soit

- TPS/PS/MS 3+7+14 24

- TPS/PS/GS 2+9+14= 25

Je vous rassure ce n'est pas du tout pour équilibrer le nombre dans chaque classe mais éventuellement proposer une répartition qui vous offre la possibilité d'avoir seulement les GS ou MS pendant le temps de sieste chacune dans votre classes sans décloisonner (en début d'année nous ne décloisonnons jamais car les maîtresses de PS passent pas mal de temps au dortoir pour l'endormissement pour aider les atsem, rassurer les enfants, s'occuper des pleureurs qui perturbent le dortoir)

BONJOUR JE PENSE QU IL FAUDRAIT EQUILIBRER LES DEUX CLASSES CHAQUE JOUR EN REPARTISSANT LES MS ET EN DECLOISONNANT L AM ET POURQUOI PAS LE MATIN CELA ALLEGERAIT LE TRAVAIL DES DEUX ENSEIGNANTS AVEC UN CHOIX DES MATIERES A TRAITER POUR LES MS

Posté(e)

dans ces cas-là je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne faîtes pas ainsi

- PS/MS à 31

- GS/CP 13/12 = 25

- CP/CE1 14/11 = 25

- CE1/CE2 11/18 = 29

- CM1/CM2 à 24

2 classes chargées mais difficile de faire autrement si on veut rester dans le "classique". Quel(le) collègue ne "veut" pas changer de niveau?

Posté(e)

- PS/MS à 31

- GS/CP 13/12 = 25

- CP/CE1 14/11 = 25

- CE1/CE2 11/18 = 29

- CM1/CM2 à 24

2 classes chargées mais difficile de faire autrement si on veut rester dans le "classique". Quel(le) collègue ne "veut" pas changer de niveau?

+1 et encore "chargées" je trouve que ça va en sachant que l'après-midi une bonne partie des ps dorment ou ne viennent pas. Quant au ce1/ce2 à 29, classique.

Posté(e)

- PS/MS à 31

- GS/CP 13/12 = 25

- CP/CE1 14/11 = 25

- CE1/CE2 11/18 = 29

- CM1/CM2 à 24

+1 et encore "chargées" je trouve que ça va en sachant que l'après-midi une bonne partie des ps dorment ou ne viennent pas. Quant au ce1/ce2 à 29, classique.

Le matin PS/MS à 31 ça risque quand même d'être sport et l'après-midi je rappelle que les PS se réveillent au plus tard vers 15h peut-être.

Quant au CE1_CE2 à 29 je ne peux pas me faire à l'idée du "classqique" ça ne devrait pas l'être :cry:

Posté(e)

Le matin PS/MS à 31 ça risque quand même d'être sport et l'après-midi je rappelle que les PS se réveillent au plus tard vers 15h peut-être.

Quant au CE1_CE2 à 29 je ne peux pas me faire à l'idée du "classqique" ça ne devrait pas l'être :cry:

Tu sais de plus en plus de répartitions sur ce forum considèrent qu'on peut charger les mater parce que de toute façon les PS ne sont pas comptés l'AM (restent chez eux ou sieste).

Donc la maîtresse qui en aura 31 le matin, on va même lui demander de décloisonner l'après-midi pour prendre les 18 CE2 de la classe de CE1-CE2 chargée. Pendant ce temps, ses MS joueront...

Mon fils entre en PS l'année prochaine et une des 1ères choses que la directrice a dit c'est qu'il n'y avait pas de place au dortoir et qu'il valait mieux qu'il ne vienne pas l'AM.

Ca commence à me :mad: tout ça...

D'un côté on dit défendre la maternelle et de l'autre on scie la branche...

Je précise que ce message n'est contre personne en particulier, juste un ras-le-bol...

Posté(e)

Tu sais de plus en plus de réparitions sur ce forum considèrent qu'on peut charger les mater parce que de toute façon les PS ne sont pas comptés l'AM (restent chez eux ou sieste).

Donc la maîtresse qui en aura 31 le matin, on va même lui demander de décloisonner l'après-midi pour prendre les 18 CE2 de la classe de CE1-CE2 chargée. Pendant ce temps, ses MS joueront...

Mon fils entre en PS l'année prochaine et une des 1ères choses que la directrice a dit c'est qu'il n'y avait pas de place au dortoir et qu'il valait mieux qu'il ne vienne pas l'AM.

Je précise que ce message n'est contre personne en particulier, juste un ras-le-bol...

+1 et je l'ai déjà dit ici il y a moins d'un mois...

Par ailleurs ok l'enseignante de PS aura peu d'enfant en début d'après-midi ( et encore car chez nous ils sont couchés à 12h45 , quasiment tous rationnaires , donc à 14h30 tout le monde ou presque est levé...) mais en fin d'année ces même PS seront gentiment devenu des PS plus agés et quid de la sieste pour tous???

Enfin si, quelle question bête, on ne s'occupe pas de leur évolution, on les couche tous obligatoirement pour que leur maîtresse puisse faire le décloisonnement...

Ce n'est plus une branche que l'on scie, c'est la forêt toute entière :cry:

:bye2: :bye2: la maternelle, vive les jardins d'enfant....

Posté(e)

Tu sais de plus en plus de réparitions sur ce forum considèrent qu'on peut charger les mater parce que de toute façon les PS ne sont pas comptés l'AM (restent chez eux ou sieste).

+1 et je l'ai déjà dit ici il y a moins d'un mois...

Par ailleurs ok l'enseignante de PS aura peu d'enfant en début d'après-midi ( et encore car chez nous ils sont couchés à 12h45 , quasiment tous rationnaires , donc à 14h30 tout le monde ou presque est levé...) mais en fin d'année ces même PS seront gentiment devenu des PS plus agés et quid de la sieste pour tous???

Enfin si, quelle question bête, on ne s'occupe pas de leur évolution, on les couche tous obligatoirement pour que leur maîtresse puisse faire le décloisonnement...

Ce n'est plus une branche que l'on scie, c'est la forêt toute entière :cry:

:bye2: :bye2: la maternelle, vive les jardins d'enfant....

+ 1.....

Que les parents pensent que rien n'ai fait en PS l'après midi...ça me... :mad: mais quand les collègues s'y mettent, ça me :cry:

Posté(e)

J'aimerais votre avis,

pour l'année prochaine il y aura :

- 9 CE2+ 13 CM1 = 22

- 6 CM1 + 18 cm2 = 24

que pensez vous d équilibrer plus avec des effectifs à 23 dans chacune de ces classes ?

Autrement dit, dans la classe de cm1/cm2 il y aurait un groupe de 5 cm1

qu en pensez vous ?

c est peut etre juste un élève de moins, mais les CM2 demandent tellement de travail, avec la fin d'année scolaire (socle, ppre,etc.)

plus la correction importante en CM...

d autant que bb à la rentrée en plus à gérer !!!

merci de vos avis ! et de faire part de votre expérience...

Posté(e)

J'aimerais votre avis,

pour l'année prochaine il y aura :

- 9 CE2+ 13 CM1 = 22

- 6 CM1 + 18 cm2 = 24

que pensez vous d équilibrer plus avec des effectifs à 23 dans chacune de ces classes ?

Autrement dit, dans la classe de cm1/cm2 il y aurait un groupe de 5 cm1

qu en pensez vous ?

c est peut etre juste un élève de moins, mais les CM2 demandent tellement de travail, avec la fin d'année scolaire (socle, ppre,etc.)

plus la correction importante en CM...

d autant que bb à la rentrée en plus à gérer !!!

merci de vos avis ! et de faire part de votre expérience...

Pour un élève franchement pour le moment je laisserais comme ça, et j'attendrais de voir s'il y a des inscriptions pendant l'été, vous n'avez pas besoin de donner vos répartitions aux parents et toi tu préviens ta collègue qu'éventuellement tu glisseras un élève à la rentrée.

Posté(e)

En fait la directrice donne toujours les répartitions à la fin de l'année scolaire...

Posté(e)

En fait la directrice donne toujours les répartitions à la fin de l'année scolaire...

Et bien c'est une mauvaise idée :lol: