gazelle Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 bonsoir, je recherche la liste des écoles " différentes" en region parisienne ou proche.En effet, le psy de mon fils m'a conseillé cette option pour la rentrée prochaine vu tous les problèmes qu'il rencontre depuis toujours.Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider si vous avez des témoignages...
evenels Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Je connais: l'école Einstein à Ivry-sur-Seine et l'école Decroly à Saint-Mandé, elles proposent une pédagogie différente mais je ne peux pas t'en dire plus.
marinedub Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 J'ai le souvenir d'être tombée sur une sorte de répertoire de ces écoles dites "alternatives" en bibliothèque, je ne retrouve pas la référence exacte mais il pourrait s'agir de ça : My link Pour info,c'est en bibliothèque que je l'avais vu.. Bonnes recherches !
gazelle Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Posté(e) 7 juin 2011 merci pour vos réponses, je vais aller au CIO le plus proche et aussi à la bibliothèque du coup.
raphy Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Il y en a une à Antony (92). Je crois que c'est une école Freinet
gazelle Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 suis allée au CIO avant de m'orienter ils vont tester mon fils pour savoir quelle école lui conviendrait
Messages recommandés