gazelle Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 bonsoir, je recherche la liste des écoles " différentes" en region parisienne ou proche.En effet, le psy de mon fils m'a conseillé cette option pour la rentrée prochaine vu tous les problèmes qu'il rencontre depuis toujours.Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider si vous avez des témoignages... Link to comment Share on other sites More sharing options...
evenels Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Je connais: l'école Einstein à Ivry-sur-Seine et l'école Decroly à Saint-Mandé, elles proposent une pédagogie différente mais je ne peux pas t'en dire plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marinedub Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 J'ai le souvenir d'être tombée sur une sorte de répertoire de ces écoles dites "alternatives" en bibliothèque, je ne retrouve pas la référence exacte mais il pourrait s'agir de ça : My link Pour info,c'est en bibliothèque que je l'avais vu.. Bonnes recherches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gazelle Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 merci pour vos réponses, je vais aller au CIO le plus proche et aussi à la bibliothèque du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphy Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Il y en a une à Antony (92). Je crois que c'est une école Freinet Link to comment Share on other sites More sharing options...
gazelle Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 suis allée au CIO avant de m'orienter ils vont tester mon fils pour savoir quelle école lui conviendrait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts