Aller au contenu

Horaires d'entrée et de sortie


eliane

Messages recommandés

De plus en plus d'élèves mangeant à la cantine, celle-ci devient trop petite.

La mairie a donc proposé de modifier les horaires pour le midi afin de pouvoir faire 3 services :

Certaines classes feront 8h30-11h30 et 13h30-16h30 alors que d'autres feront 8h30-12h00 et 14h00-16h30.

Est-ce que d'autres écoles fonctionnent déjà avec de tels horaires ?

Merci d'avance pour vos témoignages et réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamis vu ça, mais je m'interroge :

ces horaires ne vont il pas poser prblm aux familles qui ont plusieurs enfants scolarisés et qui mangent à la maison le midi? Parce que, reprendre le Cp à 11h30, attendre le cm2 jusque 12h, puis ramener le plus jeune à 13h30 et attendre jusque 14 pour le plus vieux, c'est pas trop pratique...

De toutes façon, j'imagine que les parents élus auront un avis à donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire peut pour des raisons locales modifier les horaires mais mêmes horaires pour l'école donc pour tous 8h30/11h30 et 14h/17h ... c'étaient les horaires il y a longtemps pour toutes les écoles de France.

( avec pour la mairie tous les soucis que pose la surveillance pendant une pause méridienne longue, cela coute des sous)

Le maire va faire du forcing pour sa proposition, les apprentissages ne sont pas son souci...

Les décloisonnements, les projets communs de classe, l'harmonisation des échanges de services(langues,sciences,art, ..) l'aide personnalisée, les prises en charge RASED, le temps de travail du directeur ..., les rares familles dont les enfants ne mangent pas en cantine,....

:devil_2: Bref c'est à l'école à s'adapter aux conditions posées par la mairie et non à la mairie de permettre des conditions d'enseignement optimales.

:mad: le périscolaire devient plus important que la classe, l'enseignement n'est plus le but la garderie est primordiale :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a un battement de 15 minutes. Les maternelles finissent à 11H45 et les autres à 12h00. Les maternelles reprennent à 13h15 et les autres 13h30. Ca permet d'étaler le service de cantine. La particularité c'est que ce sont deux écoles différentes, c'est peut-être ce qui permet d'avoir des horaires différents.

Ca ne pose pas vraiment de problème aux parents, la quasi-totalité des enfants mangeant à la cantine.

30 mn de battement ça peut effectivement poser des problèmes de logistique. Mais du point de vue des enfants manger dans une cantine bondée, c'est aussi très désagréable.

La proposition de ta mairie est une solution à leur manque de locaux. Autre proposition : agrandir la cantine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une commune de mon département fonctionne en horaires décalés depuis la création de l'aide personnalisée. Jusqu'à présent, je n'en ai entendu que du bien, que ce soit les enseignants, les familles ou la mairie.

Les élèves bénéficient de 6 heures d'enseignement chaque jour et les enseignants travaillent 6h30 par jour. Certaines classes travaillent de 8h30 à 11h30, d'autres de 8h30 à 12h00, il y a aussi un décalage l'après-midi. Cela permet aux enseignants d'être sur les fins de matinée 2 par classe.

Vous devriez pouvoir trouver des renseignements sur le site de l'IA 44 à la rubrique qui concerne l'aide personnalisée, je n'ai pas le temps de vous retrouver le lien tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...