Aller au contenu

M2 Université Perpignan


vini66

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai l'intention de m'inscrire en M2 MEF à l'université de Perpignan.. Je sais que ce master s'est ouvert en 2010 et j'aimerais avoir le ressenti d'autres étudiants sur cette première année..

En effet, je suis en activité et je ne pense pas pouvoir suivre les cours.. Y a t'il d'autres étudiants dans la même situation que moi et d'après vous est-ce que c'est jouable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate qu'il n'y pas d'inscrits à la fac de Perpignan qui se baladent sur ce forum.. Je vais donc élargir le sujet aux étudiants de l'IUFM.. En effet, je m'y suis pré-inscrite mais étant donné que je suis en activité, j'ai eu peur que l'IUFM ne m'accorde pas de dispense d'assiduité (mais visiblement, ça peut se faire).. Aussi, peut-être que des personnes inscrites en M1 ou M2 sont dans la même situation que moi.. J'aimerai savoir comment vous avez vécus cette année.. est-ce que c'est utopique que de présenter un master en étant à 35h..? De plus, comment avez vous récupérer les cours..? Est-ce que la communication avec l'IUFM s'est elle bien passée ?

Enfin plein de questions.. qui j'espère ne resteront pas sans réponse..

Merci d'avance,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton message.. Alors si ce n'est quelques soucis d'organisation.. que penses tu de cette année ? Est-ce que le contenu de la formation répond à tes attentes.. Est-ce que les enseignants sont investis ?

J'ai entendu des bruits de couloir où les étudiants avaient du mal à s'en sortir au vu de la masse de travail ?

Tu comprends, je bosse 35h et j'aimerai savoir si ce projet est réalisable d'autant plus que j'aimerai n'y consacrer qu'une année..

Sinon, je sais pas si les résultats sont tombés.. ça donne quoi pour toi ?

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si je peux intégrer un M2 à l'IUFM en ayant un M1 en sciences de l'éducation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finallement, je viens d'envoyer CV et lettre de motivation à l'IUFM.. après le destin fera le reste..

Par contre, j'aurai un dernier service à demander.. si je suis admise à l'IUFM de Perpignan, est-ce qu'il y aurait des candidats inscrit en M2 cette année qui me donneraient leurs cours pour que je puisse les photocopier.. ça me permettrait de commencer à bosser cet été et à ne pas être trop larguée l'année prochaine.. (je pensais à toi Mayette..)

Merci d'avance,

En ce qui concerne ta question Choco-noisette, je pense que tu peux t'inscrire en M2 avec ton M1 en science de l'éducation.. Il faut juste que tu justifie pourquoi tu veux t'inscrire en M2 MEF..et si tu as déjà présenté le CRPE... du moins c'est ce que l'on m'a dit à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te filerai mes cahiers pourquoi pas ! en même temps que je te réponds je réfléchis si j'ai bien tout, parce que j'ai fait un peu de tri la semaine dernière tellement j'étais contente d'avoir terminé!

Ne te tracasse pas.. pour l'instant j'attend la réponse et si elle positive, je suis preneuse.. De toute façon ça sera une base pour bosser cette été et je complèterai avec les cours de l'année prochaine..

Je te tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je te filerai mes cahiers pourquoi pas ! en même temps que je te réponds je réfléchis si j'ai bien tout, parce que j'ai fait un peu de tri la semaine dernière tellement j'étais contente d'avoir terminé!

Ne te tracasse pas.. pour l'instant j'attend la réponse et si elle positive, je suis preneuse.. De toute façon ça sera une base pour bosser cette été et je complèterai avec les cours de l'année prochaine..

Je te tiens au courant..

Après une réponse négative de l'IUFM.. je me suis inscrite l'université de Perpignan.. Comme tu dis l'objectif est d'avoir un M2.. peu importe de contenu des enseignements.. Donc voilà !

Merci encore pour les infos que tu m'as donné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

je viens de valider mon Master 2 MEF 1er degré

donc si tu as des questions je suis à ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Mileda

Bonjour lilounette,

J'ai une petite question : est-ce que vous avez été bien préparés au CLES 2 et au C2I2E ? Vous avez eu des cours spécifiques ? Si oui, beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...