Aller au contenu

Demander une direction d'école


choupette64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N’ayant pas eu de poste au 1er mouvement, je devrai participer au 2ème mouvement. Je suis dans une grande hésitation et j’aurais besoin de vos conseils…

Au 2ème mouvement, il n’y a pas beaucoup de postes, et dans les postes qui restent, il y a un poste de direction d’école à 4 classes (avec un poste en CP / CE1). J’ai envie de tenter l’expérience de la direction de cette école (je connais cette école puisque j’avais l’an dernier ¼ temps de poste fractionné), mais en même temps, j’ai TRES peur de ne pas y arriver, ou de ne pas bien faire mon travail: c’est une école qui n’est pas réputée très facile… (même si, grand point positif, les collègues sont supers !)

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont d’après vous les points les plus difficiles dans le rôle du directeur ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise équipe... Je pense vraiment que si tu as de supers collègues le reste n'est pas insurmontable surtout qu'avec 4 classes tu auras une journée de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! je n'ai pu m'en sortir cette année que grâce aux collègues et à la bonne ambiance.

Le plus difficile pour moi a été de vivre toutes les réunions. Entre les concert', les CE, commission cantine, les équipes de suivi...

Je suis d'accord avec Dada, le reste se fait au fur et à mesure, on prend le rythme !

Enfin c'est quand même une charge de travail qui ne me manquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains : la gestion des collègues, c'est étrangement la principale difficulté des directeurs.

Donc si tu es sûre d'avoir de supers collègues, c'est une grosse épine en moins.

Avant d'effectuer le choix définitif, réfléchis cependant bien. Fais-toi un tableau avec le "surtout pas" d'un côté", de l'autre le "je veux absolument", et au milieu ce qui t'est égal.

Ensuite, classe-y les postes proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi je viens d'avoir ce dilemne... Je suis trop dégoûtée de ne pas avoir de poste fixe après 8 ans d'ancienneté... Besoin de reconnaissance, de m'investir plus, d'exister vraiment dans la profession...

Mais je serai à 75% l'année prochaine, et je changerai de circonscription si une direction m'est accordée...Il paraît que l'IEN est très exigeant...Que d'arguments pour ne pas postuler, et bien je l'ai fait quand même :cry:

Donc, on verra bien, mais si je l'obtiens je vais flipper grave :blush:

Tu as décidé quoi, Choupette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!C'est sûr que des collègues bien, c'est un gros point positif!

Chrislafa: c'est bien, au moins tu as pris ta décision! Moi je ne sais toujours pas, j'hésite... on doit faire les voeux pour le 30 juin. Mais maintenant, je crois que quand on a un petit barême, si on veut un poste fixe, demander une direction est un des moyens d'obtenir ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans votre situation, au bout de 9 ans... Je vais surement en demander une (5 classes) pour être prioritaire ensuite...

Je flippe aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans votre situation, au bout de 9 ans... Je vais surement en demander une (5 classes) pour être prioritaire ensuite...

Je flippe aussi :wink:

attention, lis bien la circulaire du mouvement, dans mon département tu es prioritaire sur les directions des écoles de 2 à 4 classes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans votre situation, au bout de 9 ans... Je vais surement en demander une (5 classes) pour être prioritaire ensuite...

Je flippe aussi :wink:

attention, lis bien la circulaire du mouvement, dans mon département tu es prioritaire sur les directions des écoles de 2 à 4 classes :blush:

Je ne suis cette année prioritaire sur rien du tout car j'attends de voir si elle va être au provisoire, par contre l'année prochaine je serai prioritaire sur le poste, peu importe le nombre de classes... Enfin c'est ce que m'ont dit les syndicats !:sleep:

Je vais aller jeter un oeil! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...