Aller au contenu

liste complémentaire en 3ème voie


isabelmaria

Messages recommandés

Salut, je suis 1ère sur la liste complémentaire CRPE 3ème voie de l'académie d'Amiens, j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être contacté par le rectorat pour un désistement ou pour être affectée sur un poste.

Merci pour votre aide et bonnes vacances à tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 100% de chance et meme il me semble que tu peux passer directement sur liste principale (mais j'en suis pas certaine)

lorsque le rectorat commence à appeler les LC, ceux qui sont sur 3e voie sont prioritaires. tu seras donc la première appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cela me rassure car je m'inquiètais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour le Second concours interne (je suis 31 sur LC) ai-je des chances d'être appelée à votre avis ?

merci de me répondre, je stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour la lc ils prennent 1 lc externe, un interne et 1 troisieme voie en alternance donc 31 ca fait 93 et suivant l'academie ca devrait passer. voilà bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
oui, pour la lc ils prennent 1 lc externe, un interne et 1 troisieme voie en alternance donc 31 ca fait 93 et suivant l'academie ca devrait passer. voilà bon courage...

Tu en es certain? je croyais qu'ils prenaient 1LC second interne pour environ 19 LC externes appelés? je suis 3 sur la LC du second interne de versailles, cela signifie t-il que je serai dans les premières appelées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur Lyon, ils ont intercalé les LC 3ème voie à la LC externe selon un calcul très savant :ninja:

Nombre de postes offerts en externe / nombre de postes offerts en 3ème voie

Ex. Lyon 422/29=14.55 Soit 1 LC 3ème voie pour 15 LC externe!

Donc tout dépend des académies!!! Renseignez vous auprès des syndicats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut, je suis 1ère sur la liste complémentaire CRPE 3ème voie de l'académie d'Amiens, j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être contacté par le rectorat pour un désistement ou pour être affectée sur un poste.

Merci pour votre aide et bonnes vacances à tous!!!!!!!!

J'ai également passé le concours 3ème voie, peux-tu indiquer tes notes sur ce forum, et le seuil de la liste complémentaire (même si vous n'êtes que 2). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir!

Je suis 3ème sur la LC de Créteil. A votre avis quels sont mes chances d'être recruté et surtout vers quelles périodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour vous donner des informations justes:

Ils recrutent les 3ème voies et les second internes en proportion des externes. Pour savoir combien exactement ils recrutent d'externes avant de vous recruter, il suffit de diviser le nombre de postes offerts à l'externe : exemple 1200 par le nombre de postes offerts en 3ème voie exemple: 12. Dans cet exemple, le rapport étant de 100, l'académie recrutera 100 externes pour 1 3ème voie et ainsi de suite ...

Donc la 2ème de cette liste ne sera recrutée qu'au bout de 200 externes appelés.....

Courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner des informations justes:

Ils recrutent les 3ème voies et les second internes en proportion des externes. Pour savoir combien exactement ils recrutent d'externes avant de vous recruter, il suffit de diviser le nombre de postes offerts à l'externe : exemple 1200 par le nombre de postes offerts en 3ème voie exemple: 12. Dans cet exemple, le rapport étant de 100, l'académie recrutera 100 externes pour 1 3ème voie et ainsi de suite ...

Donc la 2ème de cette liste ne sera recrutée qu'au bout de 200 externes appelés.....

Courage à tous!!!

Merci, pour l'info! quel est ton diagnostic pour cette année, tu y crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...