Estele Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Pour la découverte du monde, j'utilise les documentaires de la luciole, 2 fascicules de chez Hachette: luciole, directement utilisable pour les enfants, pas cher, ceux de chez hachette pas très cher, mais ne couvrent pas tout le programme. un lien dans lequelle je détaille cela davantage et où j'ai mis le sommaire de La luciole: ici Merci pour ton lien ! Je vais me commander les fichiers de la luciole pour moi pour voir... J'essaierai de trouver un scanner quelque part pour vous mettre ce que je fais en DDM, c'est un domaine que j'adore Ca serait super, ca permettrait d'avoir des idées et de voir comment tu fonctionnes...
titikitten Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Je ne connaissais pas la luciole mais ça a l'air super!! Le sommaire correspond bien au programme! Par contre, sur amaz*** l'article est indisponible
Estele Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Je ne connaissais pas la luciole mais ça a l'air super!! Le sommaire correspond bien au programme! Par contre, sur amaz*** l'article est indisponible Je viens de le commander chez Hatier, les frais de port sont gratuits mais il faut compter 15jours pour la livraison.
vidocq Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 En DDM, j'utilise les fichiers créés par Didier Glad : visible "rue des instits". Allez voir!
aurelie29bzh Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) une liste des mots outils à connaître au CP? Merci
titikitten Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Je ne connaissais pas la luciole mais ça a l'air super!! Le sommaire correspond bien au programme! Par contre, sur amaz*** l'article est indisponible Je viens de le commander chez Hatier, les frais de port sont gratuits mais il faut compter 15jours pour la livraison. Je l'ai finalement acheté sur fn**
equistrius Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) une liste des mots outils à connaître au CP? Merci voici la mienne : ici
yoyomoon Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Sanleane Tu utilises quoi comme fiches de découpage, pendant les ateliers autonomes? Pour le découpage en autonomie moi j'utilise des fiches de "Graphismes et découpages, GS - CP" chez retz ici. Je met les fiches dans un cahier d'autonomie en reprenant les blasons de orphéecole. Je n'arrive pas à compresser le fichier donc je met la première page mais si ça t’intéresse je peux l'envoyer par mail. Les enfants aiment beaucoup. découpage 1ere page.doc 1
Coquelicotdeschamps Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Sanleane Tu utilises quoi comme fiches de découpage, pendant les ateliers autonomes? Pour le découpage en autonomie moi j'utilise des fiches de "Graphismes et découpages, GS - CP" chez retz ici. Je met les fiches dans un cahier d'autonomie en reprenant les blasons de orphéecole. Je n'arrive pas à compresser le fichier donc je met la première page mais si ça t’intéresse je peux l'envoyer par mail. Les enfants aiment beaucoup. bonjour, je t'ai envoyé un mail privé pour tes fiches! c'est une bonne idée !!! merci
Estele Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 En DDM, j'utilise les fichiers créés par Didier Glad : visible "rue des instits". Allez voir! Je suis allée voir, c'est intéressant. Comment est ce que tu fonctionnes ? tu imprimes un exemplaire par enfant ? Parce que par exemple, je travaille sur le jour et la nuit... mais en noir et blanc ça ne rend pas bien. Mais je ne pourrais pas faire un exemplaire en couleur par enfant (sinon le budget cartouche va exploser...) !
aya79 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Pour le découpage en autonomie moi j'utilise des fiches de "Graphismes et découpages, GS - CP" chez retz ici. Je met les fiches dans un cahier d'autonomie en reprenant les blasons de orphéecole. Je n'arrive pas à compresser le fichier donc je met la première page mais si ça t’intéresse je peux l'envoyer par mail. Les enfants aiment beaucoup. J'utilise également les blasons de orphéecole (super boulot au passage, bravo à elle!) mais je n'avais pas pensé au découpage! Je t'envoie mon adresse par MP car je suis bien intéressée par tes docs, si tu pouvais me les envoyer, ce serait super!
Loark Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Je ne connaissais pas non plus les fichiers de la Luciole. Je vais aussi les commander ! Lors de ma réunion de parents, je leur ai demandé s'ils pouvaient me faire des photocopies en couleurs. Du coup, je vais en profiter pour quelques séances de DDM.
Messages recommandés