sandrine062 Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Connaissez-vous un manuel intéressant qui traite du calcul mental au ce1? Il existe un manuel chez magnard mais c'est pour le ce2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Dans ce post tu as une progression de calcul mental sur les 5 périodes toute faite Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine062 Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 Connaissez-vous un manuel intéressant qui traite du calcul mental au ce1? Il existe un manuel chez magnard mais c'est pour le ce2. C'est un manuel spécifique par contre : ICI. Possèdes-tu ce livre? Peux tu me dire comment il se présente si tu as une progression? Je n'arrive pas à trouver le sommaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbelot Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Dans ce post tu as une progression de calcul mental sur les 5 périodes toute faite merci BEAUCOUP pour ce partage : une progression top, et un gain de temps !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbb Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Bonjour, Voilà ma programmation de calcul mental pour chaque période. Pour information, je travaillais à mi-temps, c'est pour cela qu'il n'y a que deux jours pour chaque semaine. Mon complément reprenais les mêmes notions ou types d'exercices avec des données différentes. Pour la période 1 calcul mental P1.pdf Pour la période 2 calcul mental P2.pdf Pour la période 3 CALCUL MENTAL Période 3.pdf Pour la période 4 CALCUL MENTAL Période 4.pdf Pour la période 5 CALCUL MENTAL P5.pdf Concernant le livre sur le calcul mental au cycle 2, il est intéressant, mais cela fait faire énormément de photocopies. Je l'utilisais de temps à autres pour changer un petit peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts