Posté(e) 11 juin 201115 a Connaissez-vous un manuel intéressant qui traite du calcul mental au ce1? Il existe un manuel chez magnard mais c'est pour le ce2.
Posté(e) 11 juin 201115 a Auteur Connaissez-vous un manuel intéressant qui traite du calcul mental au ce1? Il existe un manuel chez magnard mais c'est pour le ce2. C'est un manuel spécifique par contre : ICI. Possèdes-tu ce livre? Peux tu me dire comment il se présente si tu as une progression? Je n'arrive pas à trouver le sommaire.
Posté(e) 11 juin 201115 a Dans ce post tu as une progression de calcul mental sur les 5 périodes toute faite merci BEAUCOUP pour ce partage : une progression top, et un gain de temps !!
Posté(e) 20 juillet 201115 a Bonjour, Voilà ma programmation de calcul mental pour chaque période. Pour information, je travaillais à mi-temps, c'est pour cela qu'il n'y a que deux jours pour chaque semaine. Mon complément reprenais les mêmes notions ou types d'exercices avec des données différentes. Pour la période 1 calcul mental P1.pdf Pour la période 2 calcul mental P2.pdf Pour la période 3 CALCUL MENTAL Période 3.pdf Pour la période 4 CALCUL MENTAL Période 4.pdf Pour la période 5 CALCUL MENTAL P5.pdf Concernant le livre sur le calcul mental au cycle 2, il est intéressant, mais cela fait faire énormément de photocopies. Je l'utilisais de temps à autres pour changer un petit peu.