Aller au contenu

prépa du concours+AVS à plein tps?


aurélie38

Messages recommandés

Bah voilà j'ai eu un entretien pour être AVS à la rentrée, et je suis "presque" retenue (oué encore qques formalités administratives...même pas sure!!)

Et ils me proposeraient p-ê un poste à plein tps, même si j'avais postulé pour un mi-tps au départ pour pouvoir gérer la prép du concours, voire une formation forprof...

Et voilà, je stresse...j'ai choisi AVS pour avoir une expce concrète et formatrice, jtrouvais ça génial! Ms ma priorité reste le concours(loupé 2fois..ms pas 3!)...

QUE FAIRE ???

Je recherche vos témoignages pour savoir si concilier les 2 est gérable.

MERCI !!! Vous me serez d'un grand secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Aurélie!

c'est encore Hotchum!

En ce qui me concerne, j'ai fait les deux cette année: AVS et prépa concours (avec l'IUFM)...

Je ne vais pas te dire que c'est tous les jours faciles... Je vais essayer de lister les inconvénients et les avantages que j'ai pu "ressentir" cette année...

Les inconvénients:

- tu n'as pas tout ton temps pour réviser...

- il y a des jours, tu rentres chez toi, tu es lessivée, donc pas envie de bosser... (comme tout étudiant qui bosse de toutes façons!)

Les avantages:

- expérience professionnelle, qui d'une part te conforte ou non dans ton choix d'être PE, et d'autre part qui te permet d'engrenger une expérience non négligeable

- tu travailles dans le milieu scolaire, donc rencontre des personnels enseignants dans un autre cadre que celui de l'IUFM, et je trouve cela beaucoup plus enrichissant, d'autant plus que tu seras dans le milieu scolaire toute l'année!

- tu apprends à connaître la vie de l'école (comment cela se passe dans la classe toute l'année, relations entre le personnel enseignant, la direction, les relations avec les parents...)

- cela permet, je trouve, de prendre du recul par rapport au concours. J'ai ressenti cela comme un soutien. J'ai bossé la veille des écrits et cela m'a permis d'une certaine façon de décompresser et de ne pas trop stresser. Les instit avec lesquelles je bossais m'ont soutenu, encouragée dans les moments de doute. JE NE L'OUBLIERAI PAS... La motivation que j'avais pour passer ce concours (je ne sais pas trop comment l'expliquer...), était passée à un autre plan! (C'est pas bien clair...) L'instit de la classe m'a dit un jour "Tu as intérêt à l'avoir, sinon, je viens de boter les fesses!" Et c'est une instit qui me l'a dit, pas mon copain ou mes parents ou les profs... Ca prenait une autre dimension...

Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de bien organiser ton temps entre le boulot et les révisions. C'est peut-être ce que je n'ai pas bien su faire cette année: mais bon, moi et l'organisation, on a toujours fait deux...

Je n'ai pas encore les résultats du concours... et je flippe comme une malade, en fait... C'est déjà ma deuxième tentative... et je le sens très mal! Mais, je ne mettrais pas ça sur le dos du boulot, en tous cas... car cela m'a apporté beaucoup.

Aux écrits, en maths, en didactique, il y avait un exercice de géométrie pour les CP à analyser. Dans ma tête, je me disais: pense à ce que les gamins font, comment ils le font... En effet, j'étais dans une classe de CP et c'est le genre d'exos que les gamins de la classe faisaient... (j'avais envie de rire...). Maintenant, on verra... cryin

Voilà, j'espère que cela répondra à ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait! J'ai mon concours... Suis sur liste principale :D:D

Bon courage aux AVS qui passeront le concours en 2004/2005!

Ce message pour rassurer tout le monde: c'est possible de faire les deux... ;)

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial Hotchum je suis vraiment contente pour toi!!

crois tu que tu auras encore le temps de nous donner de tes nouvelles et de nous conseiller sur telles ou telles choses?

en tous les cas je suis d'accord avec toi je sais que si on est bien organisée on peut faire les deux mais c'est sûr aussi que c'est dur et fatiguant.

mais c'est tellement formateur et enrichissant que je fonce!!

encore félicitation Hotchum et à tres bientot j'espère!! et encore merci pour tes encouragements et tes conseils!!

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hotchum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Hip Hip Hip HOURRAAAAAAA!!

c'est génial !! bravo! ça me redonne de l'espoir !!

Bon bah c'est sur que j'aurais bien aimé échanger avec toi des expces d'AVS l'an prochain ms bon...fo pas déjolie non + ! :P

++ et encore félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub: !

Ne vous inquiétez pas, je vous réserverai du temps! Une année d'AVS, on en décroche pas comme ça! Il est certain que j'aurais deux heures de route par jour l'année prochaine, mais promis, je ferai mon possible... (pis il y a encore toutes les vacances pour papoter, si vous voulez! _bl_sh_ )

Et si je peux me permettre: n'oubliez pas une chose, le moteur pour ce concours est la motivation... Alors, courage!

biz

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais aide éducatrice et j'ai eu le concours la même année en travaillant par le CNED: Ok j'avais du temps pour réviser sur mon lieu de travail.....Je pense que c'est négociable!!!!

En tout cas le point ++++Tu es dans le concret et tu vois jusqu'à quel point la théorie peu s'aplliquer...

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses !

Pour + de sureté, j'ai postulé ailleurs...ça ne m'enchante guère de "planter" les autres si jamais je trouve qqchose d'autre mais bon...je les ai prévenu que je préfèrais un mi temps! Forprof + plein temps c'est pas gérable !

Ce qui est embêtant c'est de devoir attendre la rentrée pour savoir ce qu'il en est vraiment !

Hotchum, t'es à 2h de l'iufm? qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis de la Marne (Reims) et j'ai été nommée dans les Ardennes (Charleville Mézières). Il y a une heure de trajet donc deux heures par jour de transport...

Je ne peux pas déménager cette année: vie de couple oblige... On habite au milieu de nos deux villes d'affectation! Tout au moins pour cette année.

On verra après... Ca risque de changer encore dans un an.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...