Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions car je débute en Clin.

- Avez vous des cahiers à part ou commun à la classe de niveau ?

- Quel matériel ont les élèves ? Cahier, classeur, ???

- Utilisez-vous une méthode FLS ? Si oui, laquelle?

- Quels ouvrages vous semblent incontournables?

Merci par avance!

:smile:

Posté(e)

Je reponds dans ton message

j'ai un cahier à part, format 24/32 comme ca c'est plus facile pour coller les feuilles.

Mes élèves ont un grand cahier qui sert de cahier du jour et aussi on y colle les leçons, ils ont aussi un cahier de sons (je peux te l'envoyer si tu veux), ils ont aussi un dictionnaire illustré (qu'ils ont fait eux meme).

Pour les CP, il y a seulement un cahier qui sert de dictionnaire. Le reste c'est sur feuille et j'agrapphe quand on a fini un thème et ils rapportent à la maison.

Il n'existe pas de méthode FLS à proprement parler mais que des méthodes de FLE. Il y a Alex et Zoé mais très vite ca ne suffit plus - du coup je bosse à partir d'album de jeunesse.

Le Passerelle en 15 langues pour évaluer les élèves dans leurs langues, maths sans parole pour te donner des idées d'exos pour les tester en maths. Après L'Enseignement du français aux enfants d'origine étrangère, il est pas mal mais il parait qu'il n'est plus adapté mais bon bcp de cllègues l'utilisent encore (j'en ai un en double si ca t'intéresse), le lexique de ma classe pour faire les imagiers

Merci par avance!

:smile:

Posté(e)

J'oubliais : mes élèves ont aussi une pochette dans laquelle ils mettent les feuilles d'exercices, les lectures qu'on étudie sur le moment.

Posté(e)

Je réponds en couleur :

Voilà ce que j'utilise avec mes élèves Enaf (en plus ou en parallèle du matériel de la classe) ou ce que j'envisage :

j'ai un cahier à part, format 24/32 comme ca c'est plus facile pour coller les feuilles.