Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une erreur sur un autre post, je cherche une progression simple de j'apprends les maths ce1 de brissiaud!

Posté(e)

Ma collègue et moi, avons une progression toute simple : on suit le fichier. Environ une page par jour. Et je peux te dire qu'il faut vraiment s'y tenir pour terminer le fichier. J'ai de temps à autre été obligée de rester deux jours sur une même page : j'aurai sans doute du mal à terminer le fichier (un des principal inconvénient du fichier, à mon avis ! )

J'ai été inspectée cette année, ma collègue l'année dernière et il ne nous a jamais été fait de reproches.

Je pense que les auteurs du fichier se sont assez creusés la tête pour établir leur fichier, que ce n'est pas nécessaire de se rajouter du travail !

Il faut juste peut-être travailler un peu plus en parallèle la notion "ranger, comparer et encadrer les nombres"

Posté(e)

ce n'est pas nécessaire de se rajouter du travail !

Il faut juste peut-être travailler un peu plus en parallèle la notion "ranger, comparer et encadrer les nombres"

Il faut de la géométrie!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage.

Je trouve ta progression très claire.

Je retourne en cycle 2 à la rentrée. J'aurai des CE1 pour la première fois.

Ils ont utilisé Picbille en CP et on va poursuivre en CE1.

Pour le moment je n'ai pas grand chose de concret mais des pistes.

Je compte utiliser le fichier pour le calcul et la numération et le compléter.

Je compte compléter en calcul mental avec des idées d'un fichier photocopiable

Calcul mental au cycle 2, collection Mosaïque, éditions Hatier.

Je l'avais utilisé en CP en complément de Brissiaud aussi.

Je réfléchis aussi à l'utilisation des défis maths pour compléter en problèmes.

Pour la géométrie aussi je réfléchis.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je cherche aussi une manière d'utiliser le fichier J'apprends les maths en CE1.

Avec quoi le compléter en géométrie ?

Est-ce que vous prenez le fichier page après page, jour après jour ?

Posté(e)

Dommage que ce post ne reçoit plus de réponses car c'était très intéressant. Je suis aussi le fichier "J'apprends les maths" et je suis confrontée à un petit soucis. Il ne parle jamais d'évaluation. Ai-je louper quelque chose? Comment faites-vous? Combien par période d'évaluations leur faites-vous faire?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un ce1 cette année (jamais fait de cycle 2 ) j'étais un peu perdu dans Picbille manuel commandé cette année. Je vous remercie pour l'aide j'y vois un petit peu plus clair grâce a vos progressions qui sont très bien ! je rajouterai du calcul mental ainsi que des notions qui apparaissent dans les programmes que je ne retrouve pas dans Picbille.

Un grand merci

.Nad

Posté(e)

Allez.... je vais m'y mettre aussi.... Je viens d'acheter tout Brissiaud CE1 (fichier + livre du maître + valise)... Je ne trouve pas les progressions dont vous parlez....et je me pose la même question que Marie79300 sur les évaluations.... Si quelqu'un pouvait m'aider !! Merci beaucoup !!

Posté(e)

Les évaluations son dans le livre du maître. Pas de souci. :)

J'avais trouvé des progression sur le forum, en fouillant bien, vous les trouverez ;)

Posté(e)

oui oui.... j'ai trouvé en effet !! Merci Beaucoup !!

Posté(e)

Petite question : où en êtes-vous dans le fichier. J'ai l'impression que je n'avance pas. Le problème c'est que j'ai 4 niveaux et dc c'est sûr que ce n'est pas pareil qu'avec un niveau simple mais bon....

J'en suis à la séquence 11 mais va falloir que je revienne dessus car ils n'ont pas su faire l'exercice sauf 1 (sur 4). Alors qu'en manipulation ça allait.

Je commence un peu à paniquer pour ma progression.