Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire une commande pour l'école car on a reçu le catalogue de la planète des alphas. Il y a deux sortes d'ardoises : celle où les alphas sont aimantés (30 euros) et celle avec les alphas adhésifs (17 euros). Que pensez vous de la fiabilité des alphas adhésifs ?? J'ai peur qu'après un an d'utilisation les alphas soient tous abimés et tout... quelqu'un a-t-il déjà commandé ce matériel ??

Posté(e)

J'ai comme toi la même crainte concernant les alphas adhésifs. J'ai déjà fait ma commande, et comme elle est suffisante, j'aurai cette ardoise en cadeau. Quand je l'aurai, je pourrai en reparlé, si personne n'a donné son avis d'ici là, mais je crois que c'est une nouveauté, donc pas sûr que quelqu'un l'ai déjà expérimenté.

Posté(e)

Je n'ai pas expérimenté mais des aimantés ça doit être bien pour travailler ensemble au tableau. J'ai essayé en collant la pâte à fix, une horreur!

Posté(e)

Oui aimanté c'est sur que c'est mieux mais 30 euros je trouve que ça fait cher ! Ils pourraient faire un prix pour plusieurs commandées !!

Ah oui c'est vrai on peut l'avoir en faisant une commande mais j'ai pas trop compris le principe de l'accompte...

Posté(e)

Ces ardoises sont en ce moment à 10€ si on en achète au moins 10...

Posté(e)

Ces ardoises sont en ce moment à 10€ si on en achète au moins 10...

Oui mais ça fait quand même 100 euros... et moi j'ai que 5 cp l'année prochaine.... ^^

Mais en fait je viens de regarder, adhésif je pensai que c'était un système de scratch... mais en fait apparament non, ils ont l'air d'être un ptit peu comme en mousse et ils disent que ça adhère sur n'importe quelle surface lisse... donc là du coup ça me fait moins peur, non ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai comme toi la même crainte concernant les alphas adhésifs. J'ai déjà fait ma commande, et comme elle est suffisante, j'aurai cette ardoise en cadeau. Quand je l'aurai, je pourrai en reparlé, si personne n'a donné son avis d'ici là, mais je crois que c'est une nouveauté, donc pas sûr que quelqu'un l'ai déjà expérimenté.

Etait-ce une offre promotionnelle? Pour quel montant maxi et jusqu'à quelle date?

J'envisage d'acheter les grands alphas pour l'instant et suis tentée par leur tableau alphabet mais que c'est cher tout ça!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avais commandé une ardoise avec les alphas adhésifs juste pour tester... Et depuis que je l'ai reçue, je me dis que mes élèves vont avoir beaucoup de difficultés à s'en servir... les alphas sont très fins et difficiles à attraper (même moi j'ai eu du mal!), de plus, ils ne me semblent pas très solides et je me dis qu'après une année d'utilisation, je pourrais les mettre à la poubelle!!! alors l'ardoise à 10 euros c'est cool mais s'il faut l'acheter tous les ans c'est pas terrible!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pfff ma commande date de juin et tjs rien reçu à l'école et impossible de les joindre en ce moment... :-((

Posté(e)

Reçue ce matin. Essayé vite fait, ça a l'air d'aller. J'ai décollé et recollé sans souci! Faut voir à "l'usure" comment ça évolue et tient dans le temps.

Par contre quelqu'un a-t-il acheté les grands alphas pour le tableau? C'est moi ou c'est carrément nul????? :blink: J'ai essayé de mettre les voyelles au tableau pendant ce midi pour tester, j'en ai un seul qui a tenu, tous les autres sont tombés aussitôt (pour être exacte n'ont absolument pas adhéré!). Ni sur le tableau vert à craie, ni sur le véléda, ni sur le mur en peinture :blink::glare: :glare: Je pensais que ce serait en fait un truc du même genre que les ardoises, mais là c'est juste une espèce de mousse, et ça ne tient rien :glare: Vais sûrement leur renvoyer, faut pas abuser! Même celui qui a tenu, pas sûre que ça tienne longtemps vu le système.

Posté(e)

Ce sont ceux qu'il faut mouiller? Je pensais les commander car cela semble bien pour le tableau, mais du coup, je vais attendre que vous mettiez vos expériences sur le forum.

Posté(e)

Ce sont ceux qu'il faut mouiller? Je pensais les commander car cela semble bien pour le tableau, mais du coup, je vais attendre que vous mettiez vos expériences sur le forum.

Oui c'est ça... Pour voir si c'est moi qui suis une quiche, j'ai fait essayer ma collègue... pas plus de réussite :sleep::glare::mad: