Aller au contenu

Besoin de votre avis URGENT


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis, c'est URGENT, c'est pour demain, au sujet du cadeau fête des pères que je fais dans ma classe.

Comme nous avons travaillé sur les émotions, j'ai fabriqué un porte photo sur lequel nous allons accrocher 3 photos des enfants: un content, un triste et un en colère. Derrière chaque photo, je souhaitais leur faire écrire une phrase de légende.

Pour content, nous avons écrit: quand mon papa me fait des bisous.

Pour en colère: quand mon papa m'embête.

Mais pour triste, je bloque. Une de mes collègues m'a dit qu'il ne fallait pas que ça soit négatif, genre "quand mon papa me gronde" alors je sèche.

J'ai besoin de vos idées pour légender la photo de l'enfant "triste"!

HELP!!!

Merci à ceux ou celles qui m'aideront.

PS: j'ai choisi ses émotions car ce sont les plus simples et les plus opposés. Les photos sont imprimées, je ne peux plus changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas trop négatif? Surtout pour un papa qui est particulièrement relou et qui ne voit sa fille qu'un week end sur 2...??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas être un peu négatif si c'est triste???? les propositions données sont parfaites, je n'aurai plus qu'à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas être un peu négatif si c'est triste???? les propositions données sont parfaites, je n'aurai plus qu'à choisir!

Personnellement je préfère "Quand mon papa me gronde" à "quand mon papa n'est pas là", "quand mon papa est loin de moi" , "quand mon papa me manque" : il arrive toujours à un moment ou à un autre qu'un papa gronde un enfant, c'est normal, c'est à dire que c'est dans l'ordre logique des choses et c'est moins susceptible d'évoquer des moments douloureux que les autres formules. Par ailleurs, à moins de ne pas donner aux mots le même sens, gronder un enfant qui fait une bêtise n'est pas négatif mais structurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...