Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien le manuel outils pour le français. J'ai vu qu'ils avaient sorti "330 (ou je sais plus combien) exercices de vocabulaire" sous forme de fichier photocopiable. Quelqu'un l'a? le connait? l'a feuilleté? a travaillé avec?

Bref, votre avis....

Posté(e)

c'est un complément du livre sous forme de fiches à photocopier.

il me semble que les thématiques sont presque identique pour les 3 niveaux, mais différenciées en fonction du niveau.

ex: le voc de l'histoire traite de la préhistoire pour les ce2, du moyen age pour les cm1 et du 19ème 20ème pour les cm2.

je l'ai très peu utilisé parce que les exos du manuel étaient suffisants.

maintenant, je me demande si l'année prochaine, avec le double-niveau... je vais peut être plus l'utiliser!

Posté(e)

c'est un complément du livre sous forme de fiches à photocopier.

il me semble que les thématiques sont presque identique pour les 3 niveaux, mais différenciées en fonction du niveau.

ex: le voc de l'histoire traite de la préhistoire pour les ce2, du moyen age pour les cm1 et du 19ème 20ème pour les cm2.

je l'ai très peu utilisé parce que les exos du manuel étaient suffisants.

maintenant, je me demande si l'année prochaine, avec le double-niveau... je vais peut être plus l'utiliser!

Donc tu l'as acheté? Parce que je me demande s'il vaut le coup (35euros tout de même)??

Posté(e)

je pense que l'on peut s'en passer...

nous avons fait l'acquisition des trois à l'école l'année dernière, je ne m'en suis pas beaucoup servie, et je crois que ma collègue non plus.

Posté(e)

Merci pour ton avis. C'est vrai que je trouve ça un peu cher, surtout que Hatier propose un fichier du même type à un prix bien moindre.Je me contenterai de celui là :smile:

Posté(e)

Hatier c'est les fichiers bleus? où il y a trois niveaux disponibles?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pardon de répondre si tard, oui oui c'est bien ceux là. Tu les connais? En fait je crois que je vais revenir sur ma première idée d'acquérir les fichiers d'outils pour le français :D

Posté(e)

Oui, je me les suis procurés l'année dernière.

et je ne m'en suis encore jamais servie car jamais penchée dessus à fond. (trois fichiers par niveau, qui se complètent et qui se font sans cesse référence... pas eu le courage de poursuivre ma lecture à fond, mais ça va venir!)