Aller au contenu

exposition photos fin d'année


nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la kermesse, nous allons exposer les travaux des élèves et je souhaite également exposer les photos prises durant l'année afin de les vendre aux parents.

Je voulais m'assurer qu'on avait bien le droit d'exposer aux parents les photos des élèves (photos prises lors de leurs anniversaires, sorties scolaires, activités en classe, en eps...) sachant qu'en début d'année tous les parents ont signé une autorisation de prendre leurs enfants en photos, d'utiliser les photos pour les travaux...

Merci de votre réponse.

(ps : j'ai effectué une recherche via google et via le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse alors j'espère que mon post ne fera pas de doublon avec un autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la kermesse, nous allons exposer les travaux des élèves et je souhaite également exposer les photos prises durant l'année afin de les vendre aux parents.

Je voulais m'assurer qu'on avait bien le droit d'exposer aux parents les photos des élèves (photos prises lors de leurs anniversaires, sorties scolaires, activités en classe, en eps...) sachant qu'en début d'année tous les parents ont signé une autorisation de prendre leurs enfants en photos, d'utiliser les photos pour les travaux...

Merci de votre réponse.

(ps : j'ai effectué une recherche via google et via le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse alors j'espère que mon post ne fera pas de doublon avec un autre...)

Bonjour

normalement avec ton autorisation tu as de prendre les photos

A voir après si les parents sont d'accords pour quelles soient exposées, mais je doute que tu aies le droit de les vendre: l'autorisation de faire des photos ne donne pas le droit à une activité lucrative, même si j'imagine que l'argent récolté ira à l'école...

Ils seraient en droit de réclamer une partie de l'argent car c'est LEUR enfant sur la photo.

Il faut faire attention avec tous ces droits, d'autant que même ton autorisation de prendre ces photos n'est peut-être pas juridiquement valable (il faut des dates et autres précisions...)

Bonne kermesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mc14. Je débute et je ne connais pas encore bien tout ce qui concerne le droit et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce post pour que les plus expérimentés me conseillent et me donnent s'ils connaissent des textes sur lesquels s'appuyer.

Ce qui me fait douter c'est qu'une atsem de l'école a dit à mon atsem qu'on avais pas le droit d'exposer les photos où les enfants sont en groupe. Alors je ne comprends pas trop pourquoi le fait que les enfants soient plusieurs sur une photo soit dérangeant vu que j'ai les autorisations des parents.

J'espère avoir d'autres réponse à mon post.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Dajta... Vu que l'exposition aura lieu dans l'enceinte de l'école lors de la kermesse et que sur les photos les élèves sont quasiment tout le temps plusieurs dessus je ne vois pas en quoi cela gènerait plus qu'une photo de classe ....

Merci pour ta réponse car je vois que je ne suis pas la seule à penser comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...