Aller au contenu

Un CD-R des photos de l'année.


Maillah

Messages recommandés

J'ai pris beaucoup de photos de mes PS durant l'année, et à lademande des parents, je souhiterais faire un CD qui serait vendu aux parents au profit de la coop. J'ai toutes les autorisations pour photographier les enfants, mais une collègue me conseille de faire aussi signer un papier stipulant que les parents s'engagent à ne pas diffuser ces photos sur internet. Est-ce qu'une bonne âme aurait un exemple de formulation à me communiquer?

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le document que tu as fait signer aux parents en début d'année spécifiait qu'ils t'autorisaient à vendre et à faire des bénéfices sur la vente des photos ? Si non, tu n'as pas le droit de les vendre, et si oui, ton autorisation était illégale et donc tu n'as pas le droit de les vendre ! :bleh:

C'est chouette le droit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Non, en effet, pas de mention de ce genre dans le papier signé en début d'année. C'est pas possible de faire un topo aux parents en leur demandant de signer ce papier maintenant?

Pfff.... Oui, c'est chouette le droit! C'est à leur demande et aux profit de leurs enfants! Je suis juste la nouille qui passe des heures à tout mettre en forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux, en revanche, graver le CD et le vendre uniquement le prix du CD (sans bénéfice), et inciter les parents à mettre un peu plus de sous dans la coop pour la prochaine fois.

Pas sûre qu'ils donnent plus, mais le coup de demander l'autorisation de vendre les photos a posteriori, c'est un peu limite, et c'est risquer d'avoir un parent qui s'oppose (et là, il faudrait trier toutes les photos où son enfant apparaît :sad::cry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà fait mais c'était un cadeau pour la fin de l'année aux parents...ils étaient ravis mais je n'avais pas pensé à stipuler la non diffusion sur internet... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais le faire, mais effectivement, cela me semble bien compliqué à gérer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment gérez-vous la non-diffusion sur le net de photos prises par des parents accompagnateurs pendant les sorties scolaires ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et comment gérez-vous la non-diffusion sur le net de photos prises par des parents accompagnateurs pendant les sorties scolaires ? :bleh:

excellente question :glare:

Je voulais faire le CD, mais j'ai pô eu le temps, peut-être que je vais m'y coller pendant les vacances et le "donner" à la rentrée avec un petit mot expliquant qu'on serait vachement contents si en échange les parents mettaient ce qu'ils veulent dans le cochon de la coop :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Le document que tu as fait signer aux parents en début d'année spécifiait qu'ils t'autorisaient à vendre et à faire des bénéfices sur la vente des photos ? Si non, tu n'as pas le droit de les vendre, et si oui, ton autorisation était illégale et donc tu n'as pas le droit de les vendre ! :bleh:

C'est chouette le droit, non ?

Pourrais tu expliquer pourquoi c'est illégal? moi et le droit...

Et si c'est l'association de parents d'élève qui s'occupe de vendre des CD ou DVD gravés avec des photos faites par la PE ? Pas le droit non plus ?

Et en faisant signer un papier à ceux qui achètent les photos : "je m'engage à ne pas diffuser les photos sur le net..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...