Aller au contenu

Ouverture de classe


Helly

Messages recommandés

Bonjour!

Nosu avons pour le moment 164 élèves inscrits pour la rentrée prochaine, avec des inscriptions presque tous les jours depuis une semaine... Il y aura sans doute encore du changement cet été.

Le seuil d'ouverture est, je crois, à 168 pour une école de 6 classes.

Devons-nous contacter l'IEN pour l'avertir que nous "frôlons" l'ouverture? Ou attendre qu'il le constate par lui-même (nous devons envoyé notre répartition pour le 21 juin)?

Nous sommes quasi sûrs d'avoir une ouverture l'an prochain (on "lâchera" 36 CM2, mais on accueillera 45 CP), cela peut-il jouer ? Peuvent-ils anticiper et "ouvrir" une année plus tôt pour nous éviter une année difficile (effectifs chargés, classes à doubles niveaux, et de plus en plus souvent les élèves des collègues à se répartir en cas d'absence car pas de remplaçants)?

Merci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie tes prévisions à ton IEN en demandant s'il est envisageable d'obtenir une ouverture et bien entendu tu fais copie à un ou deux syndicats :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Petite précision: je ne suis pas directrice, mais je parlerai de vos conseils à ma collègue dès demain parce qu'on hésitait sur les démarches à faire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Salut tout le monde je fais remonter le post. Nous sommes aujourd'hui 5 classes en école primaire, dans un milieu urbain assez fragile, et nous aurons 29 élèves par classe à la rentrée prochaine. Je vous passe le nombre d'élèves à besoins éducatifs particuliers. Nous avons demandé une ouverture pour l'an prochain, pour ça notre collègue dirlo a monté un dossier étayé, qu'il a transmis à l'Ien et à 2 syndicats du secteur. Nous avons également fait une fiche SST, signée par tous les membres de l'équipe. Nous aurons la réponse pour l'ouverture jeudi, et nous ne sommes pas très optimistes.....

D'après vous quels sont nos moyens d'action si ça ne marche pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boîtes de kleenex???   

 

 

 

Je suis déjà dehors :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats. 

L'an dernier j'ai été accompagnée par un syndicat en entretien avec mon ien qui m'a dit qu'il n'ouvrirait pas, c'était en février. 

Notre situation a été défendue en CT chiffres à l'appuie, et nous avons eu l'ouverture juste avant le mouvement donc en plus le poste a été pourvu au 1er mouvement. Au final l'IEN a été le premier surpris. 

S'ils be veulent pas ouvrir ils vous mettront peut-être un moyen provisoire, c'est ce que nous avons eu pendant plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est un moyen provisoire ? Est-ce que ça peut-être un collègue en plus par exemple ?

Chez nous a n'est pas passé en commission, le Dasen vient d'arriver et ne lâchera rien pour poser son autorité, ils semblent que des possibilités soient envisageables en juin. Après le mouvement du coup dans notre coin, trop tard pour moi,  je vais donc faire mon possible pour quitter cette école qui j'en suis certaine va dans le mur sans ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un collègue en plus qui prend donc une classe mais cela ne crée pas de nouveau poste, il est attribué pour un an et révisé à chaque carte scolaire. Comme ce n'est pas un poste personne ne peut le mettre dans ses vœux par exemple. Le moyen supplémentaire ne compte pas pour le taux de décharge ou l'indemnité de direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce truc. Il semble qu'un collègue en "ré-intégration" arrive sur la circo, une des conseillère a pensé que ce serait une bonne idée pour notre école. Mais on ne sait pas quand, ni comment, ni même si ce sera chez nous pour de vrai. A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...